Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Alain07, fouyas, Francislamusique, gab75, herveM, Hoian, jl.dudu, killi13011, loulou54220, Marc K, mariofan de triangle, stlm et 175 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Question de béotien: gestion du volume en streaming

Message » 24 Oct 2020 9:26

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion sur la refonte de mon système Hifi, avec un usage 75% streaming.
Un de mes critères clés est que je veux pouvoir tout gérer à partir d’un smartphone / tablette : non seulement la sélection des pistes et la lecture depuis n’importe quelle source de streaming (Service en ligne type Spotify/Qobuzz, Nas, Webradios, DD, etc...) mais aussi la gestion du Volume de l’ampli.

En résumé: je ne veux pas avoir dans les mains et le smartphone et la télécommande de l’ampli.

J’essaye d’identifier quelles sont les solutions qui répondent à ce besoin.
J’en vois deux :
1. Un ampli connecté qui intègre la fonction réseau, par exemple un Yamaha RN803d ou un Marantz PM7000N
2. Un couple ampli / lecteur réseau qui soient de la même marque et qui puissent se « reconnaître » via la liaison Trigger ; ça marche en particulier chez Marantz ou Cambridge audio (testé).

Soit au final, assez peu de choix...

Voyez-vous d’autres possibilités ?
Merci ! :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC