Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Installation acoustique

Message » 01 Déc 2018 2:35

Bonjour à tous,

J'espère poster au bon endroit.

J'ai une salle dédiée HC, elle est actuellement entouré de placo classique. La salle mesure 3m sur 7,4m.
Actuellement ça résonne et j'aurais souhaité avoir des conseils sur de quelle manière améliorer cela pour pouvoir absorber en partie le son.

J'avais pensé mettre sur les murs des tasseaux espacés de 60cm et y mettre de la laine de roche de 60cm de large entre ces tasseaux et les recouvrir d'un tissu tendu. Mais quelle quantité et où principalement ... ?

Merci à tous,
Julien2102
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2018 2:13
  • offline

Message » 29 Mar 2019 20:09

Bonjour, j'en suis au même niveau que toi.
Pour le plafond qu'as tu décidé?
Pour le mur frontal je vais utiliser des chevrons en 100x100mm avec laine de roche et tissu tendu.
Pour les murs latéraux ( le 1er tier ) pareil mais avec des tasseaux en 45x45mm et laine de roche.
Peux être pareil au plafond mais pas sûr.
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 27 Oct 2020 14:19

Bonjour Nino,

As tu avancé dans ton projet ? Je suis en train de songer à créer une salle de cinéma dédiée dans une pièce de mon sous sol et je ne sais pas trop par quel bout m y prendre !
Aujourd’hui hui j ai des cloisons en BA13 et laine de verre .

Merci de ton retour

Richard
Richard3003
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Oct 2020 13:19
  • offline

Message » 28 Jan 2021 15:43

...et poser des masses lourdes (5 kg/m2), car sans ça, les basses traverseront les murs.
denon2
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2021 17:58
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message