Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, crie77, derffred, gonzic, Le Dom, pops91, ptitju, TELLOUCK et 43 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 30 Oct 2020 13:36

Je dirai qu'il faut probablement plutôt chercher du côté de l'opérateur
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Oct 2020 14:03

Disney+ a procédé à nouveau au bridage, tous les programmes en UHD/DV sont maintenant uniquement disponible en HD ...
et le jour de la sortie de la saison 2 de The Mandalorian, ca fait mal (et de Thor Ragnarog, qui devait etre aussi en UHD-DV).
wookie
 
Messages: 8526
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Oct 2020 14:31

wookie a écrit:Disney+ a procédé à nouveau au bridage, tous les programmes en UHD/DV sont maintenant uniquement disponible en HD ...
et le jour de la sortie de la saison 2 de The Mandalorian, ca fait mal (et de Thor Ragnarog, qui devait etre aussi en UHD-DV).


Exact! the Mandalorian saison 2, j'attendrai que les bridages soient fini!
michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 30 Oct 2020 14:47

allez hop résilié.
ça c'est fait
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

Message » 30 Oct 2020 15:02

michael63 a écrit:Et pourquoi, j'ai çà, moi???
Image

Source: netflix sur mon panasonic gz950!!! :o

Darkhan a écrit:Je dirai qu'il faut probablement plutôt chercher du côté de l'opérateur

Et aussi attendre une minute que le débit se stabilise. Il met du temps à monter des fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 30 Oct 2020 16:14

j'ai attendu plus d'une minute, çà reste toujours au même débit et à la même résolution! A moins que ce soit du que je suis sur l'ordi et du coup çà "perturbe" la puissance!?
michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 30 Oct 2020 16:26

wookie a écrit:Disney+ a procédé à nouveau au bridage, tous les programmes en UHD/DV sont maintenant uniquement disponible en HD ...
et le jour de la sortie de la saison 2 de The Mandalorian, ca fait mal (et de Thor Ragnarog, qui devait etre aussi en UHD-DV).


Sérieux tu es aussi en France dis moi car je voulais le mater ce soir mais là tu m'as refroidi sévère j'espère que c'était juste passager car j'ai vu sur Twitter d'après une capture d'écran que PP m'a envoyé que la saison 2 était bien en UHD de marqué. Mais bon c'est la fiche après l'image j'en sais rien.
Actarus9999
 
Messages: 2914
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 30 Oct 2020 16:30

michael63 a écrit:j'ai attendu plus d'une minute, çà reste toujours au même débit et à la même résolution! A moins que ce soit du que je suis sur l'ordi et du coup çà "perturbe" la puissance!?

Si l'appli sur pana est faite comme celle sur les LG, tu peux aller dans la partie "Support" et de là tester la vitesse de ta connection depuis l'appli vers les serveurs Netflix. Tu verras si tu as un soucis de débit brut (c'est différent du débit des flux vidéos).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 30 Oct 2020 16:48

Je ne sais pas si ça peut vous rassurer, mais il y a quelques minutes, l'image via une Apple TV était sans aucune différence entre ces derniers jours et maintenant. Les programmes sur Disney + n'ont subit aucune dégradation visible, le HDR, la 4k et le Dolby Atmos sont bien là y compris sur Mandalorian et Thor Ragnarok.
J'ai aussi vérifier sur un oled Panasonic, je suis sur Netflix à plus de 7 mega sur du 1080P et habituellement je suis à 15,24 pour du 4k, il y a quelques minutes et hier soir aussi à 16.89 sur les secrets de la tombe de Saqquarah.

Peut-être vont-ils ou ont-ils commencé à baisser les débits, mais pour le moment je ne suis pas impacté.
Peut-être région par région ?
Je n'ai par contre rien vu de demandé de la part du commissaire européen à ce sujet.

A suivre !
Franck
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2020 16:57

je suis en France, ISP Bouygues, en Fibre 1Gb.
le debit fibre sur un test de debit me donne toujours 1Gb.
c'est donc bien soit au niveau des filtres ISP, soit au niveau du content service provider (D+, Netflix,...) qu'est le probleme.
Dernière édition par wookie le 30 Oct 2020 17:08, édité 1 fois.
wookie
 
Messages: 8526
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Oct 2020 17:06

wookie a écrit:je suis en France, ISP Bouygues, en Fibre 1GB.
le debit fibre sur un test de debit me donne toujours 1GB.
c'est donc bien soit au niveau des filtres ISP, soit au niveau du content service provider (D+, Netflix,...) qu'est le probleme.


Entendu si tu en France, on verra alors si ça se reproduit encore dans les jours suivants. Espérons pas et que les débits resterons comme avant ce deuxième confinement pour le bien des chaumières.
Actarus9999
 
Messages: 2914
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 30 Oct 2020 18:49

michael63 a écrit:j'ai attendu plus d'une minute, çà reste toujours au même débit et à la même résolution! A moins que ce soit du que je suis sur l'ordi et du coup çà "perturbe" la puissance!?

Bonjour, c'est uniquement du au Pc, Netflix et autre ne sont pas optimisé sur Pc, je m'en suis rendu compte il y a quelques années et depuis je me sert d'un Apple TV 4K qui fait bien mieux l'affaire qu'un Pc pour se genre d'application...

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 30 Oct 2020 19:19

effectivement je n'ai eu aucun soucis de débit visible avec ATV 4K au précédent confinement a part sur de très vieux programme sur netflix (et encore c'était pour tester suité à remarque ici même) le reste passait très bien 8)
FGO
 
Messages: 33994
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2020 20:12

Toujours le même débit et résolution 720p que cette journée. Comme vous, j'ai contourné le problème en rebranchant mon Apple tv 4K! Les programmes hd et sd sont upscallés en 4k et lorsque les programmes sont en Dolby vision ou hdr, ben l’Apple tv fait le basculement automatique sur ces résolutions!.
michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 31 Oct 2020 8:28

Toujours le même débit et résolution 720p que cette journée. Comme vous, j'ai contourné le problème en rebranchant mon Apple tv 4K! Les programmes hd et sd sont upscallés en 4k
Je vois pas en quoi tu as contourné le problème puisque c'est donc l'ATV qui fait l'upscaling à la place de ton diffuseur.
Tu es donc bien en 720p natif quoiqu'il arrive.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79839
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message