|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, Joich, martinst4, poilau, portenawak, Recital-Audio, tpeltier, Ultranova, wopr et 310 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
La route, les radars , le code ...
Oui, mais ils le "mangent... en Suisses".
- Snatcher
- Messages: 608
- Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
- Localisation: Twilight zone
En petits suisses?!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8814
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Snacher a écrit:camps a écrit:"..un peu votre économie"..
68 millions de français et combien de suisses déjà?!..
8,5 millions... mais pour manger ils sont seuls...
Familier. Manger, boire en suisse : manger, boire tout seul, sans inviter personne. (Larousse)
- Snatcher
- Messages: 608
- Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
- Localisation: Twilight zone
un super winner
https://www.leparisien.fr/hauts-de-sein ... 406149.php
https://www.leparisien.fr/hauts-de-sein ... 406149.php
- FGO
- Messages: 33713
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Champion du monde !
- laurent martiarena
- Messages: 2986
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
- Localisation: vernegues, bouches du rhône
Ils lui ont dit qu'il venait de perdre sa "super licence" ?!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8814
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
On dirait Analo.
- Keron
- Messages: 23572
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8814
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
"Chaque année, la répression routière est la cause directe de 75 000 licenciements "
Mouais...
On peut perdre bêtement quelques points par inattention mais quant à perdre ses 12 points, je dirais que c'est davantage le conducteur qui est la cause de son licenciement.
- wopr
- Messages: 5821
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
..ou suspension directe!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8814
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
wopr a écrit:"Chaque année, la répression routière est la cause directe de 75 000 licenciements "
Mouais...
On peut perdre bêtement quelques points par inattention mais quant à perdre ses 12 points, je dirais que c'est davantage le conducteur qui est la cause de son licenciement.
Absolument pas.
Si tu roules tous les jours sur le même petit trajet, perdre des points est assez compliqué.
Si tu fais plus de 30000km/an sur des routes inconnues, c'est plus de la chance qu'autre chose, parce que la signalisation est trop souvent absente ou pas claire.
Exemples? Sorties de péages de l'A50, de l'A8 et de l'A7 limitées à 110 sans AUCUN panneau (je ne parle même pas de toutes les variations de limitation signalées que du côté droit sur autoroute.), nationales avec d'incessants changements de vitesse (42 changements de limitation de vitesse sur les 36km entre Dijon et Beaune), les pièges voitures radar embarqué (qui roulent tellement doucement sur des routes étroites, que les conducteurs qui suivent doublent avec force), etc.
Dernière édition par hmb21000 le 06 Nov 2020 22:50, édité 1 fois.
- hmb21000
- Messages: 98
- Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
il suffit qu'il y ait un radar bien planqué sur une route que tu utilises souvent et que tu ne te rendes pas compte du flash ( certains radars ne flash plus il me semble) et tu as vite fait de perdre pas mal de point avant de recevoir le premier p.-v. ( c'est arrivé a une connaissance )
en prenant mon exemple : 40/60k km par ans en région parisienne , si je n'avais pas waze j'aurais allumé pas mal de radar sur la route ( j'en croise au mini 6 par jours , mais tu ça monte rapidement ) c'est sur qu'au fin fond de la creuse tu as moins de risque .
en prenant mon exemple : 40/60k km par ans en région parisienne , si je n'avais pas waze j'aurais allumé pas mal de radar sur la route ( j'en croise au mini 6 par jours , mais tu ça monte rapidement ) c'est sur qu'au fin fond de la creuse tu as moins de risque .
- flogpr
- Messages: 78
- Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
Au boulot, nous venons juste de recevoir un pv pour une infraction datant de juillet
L'un des rares pv que j'ai pris de ma vie c'était un dimanche matin, très tôt. Après une panne du C8 et je rentrais à Lyon en cherchant à voir si le moteur poussait encore. Juste après un panneau 90, sous un pont. Tu peux faire 50 fois le trajet, entre le panneau 110 à 200m avant et ce point à 90, si tu ne piles pas sur la pédale de frein, tu ne peux pas être à 90. J'ai testé plusieurs fois en arrivant à 110 sur le premier panneau puis en laissant la voiture ralentir au frein moteur... tu arrives à 95-100. Et en plus c'est un point où tu as 4 voies dont deux qui vont à droite et deux à gauche. Avec des panneaux partout. Si tu ne connais pas le coin, tu te prends logiquement le flash mobile.
Je ne comprends même pas comment c'est légal ce truc. Déjà derrière une barrière en métal, avec une voiture et radar à bord, sans avoir pris les mesures ou validé l'installation vu comment la voiture se gare au pif.
Après, j'ai payé car cela m'a trop gonflé et j'étais en tort au regard de la loi. Mais cette méthode pour faire rentrer des sous au lieu d'être à des bretelles et fliquer ceux qui jouent aux cons à passer au dernier moment ou slalome partout... m'irrite.
L'un des rares pv que j'ai pris de ma vie c'était un dimanche matin, très tôt. Après une panne du C8 et je rentrais à Lyon en cherchant à voir si le moteur poussait encore. Juste après un panneau 90, sous un pont. Tu peux faire 50 fois le trajet, entre le panneau 110 à 200m avant et ce point à 90, si tu ne piles pas sur la pédale de frein, tu ne peux pas être à 90. J'ai testé plusieurs fois en arrivant à 110 sur le premier panneau puis en laissant la voiture ralentir au frein moteur... tu arrives à 95-100. Et en plus c'est un point où tu as 4 voies dont deux qui vont à droite et deux à gauche. Avec des panneaux partout. Si tu ne connais pas le coin, tu te prends logiquement le flash mobile.
Je ne comprends même pas comment c'est légal ce truc. Déjà derrière une barrière en métal, avec une voiture et radar à bord, sans avoir pris les mesures ou validé l'installation vu comment la voiture se gare au pif.
Après, j'ai payé car cela m'a trop gonflé et j'étais en tort au regard de la loi. Mais cette méthode pour faire rentrer des sous au lieu d'être à des bretelles et fliquer ceux qui jouent aux cons à passer au dernier moment ou slalome partout... m'irrite.
- Keron
- Messages: 23572
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
flogpr a écrit:il suffit qu'il y ait un radar bien planqué sur une route que tu utilises souvent et que tu ne te rendes pas compte du flash ( certains radars ne flash plus il me semble) et tu as vite fait de perdre pas mal de point avant de recevoir le premier p.-v. ( c'est arrivé a une connaissance )
en prenant mon exemple : 40/60k km par ans en région parisienne , si je n'avais pas waze j'aurais allumé pas mal de radar sur la route ( j'en croise au mini 6 par jours , mais tu ça monte rapidement ) c'est sur qu'au fin fond de la creuse tu as moins de risque .
J'habite et je bosse ne région parisienne ( 70 kms aller-retour pour le taf avec radars) plus les trajets en province soit environ 25 000 kms/an et j'ai toujours mes 12 points.
Je conçois qu'on puisse perdre quelques points bêtement, par inattention, à cause de limitations mal indiquées etc mais perdre ses 12 points, sachant qu'il y a les stages de récupération et waze et compagnie, il faut le vouloir (téléphone au volant, gros excès de vitesse ) .
- wopr
- Messages: 5821
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|