Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Décalage image/son

Message » 04 Nov 2020 0:41

Bonjour, me revoici après une longue période d'absence. J'ai troqué ma barre de son pour un système ampli / enceintes et le regrette fermement.

-D'une part pour le prix. J'ai du balancer dans les 1400€
-Tout brancher, acheter les câbles, respecter les longueurs...
-Ensuite, il a fallu tout régler. Le micro pour analyser la pièce et configurer les enceintes
-En appartement, ça ne sert à rien puisque le son ne pourra jamais être écouté à sa juste valeur.
-Il faut y ajouter un caisson de basses, parce qu'avec 2 colonnes et une centrale, on voit clairement qu'il manque de grave.

-Mais surtout, un point très important : Ce décalage son / image insupportable. Je pensais que c'était à cause de ma Shield mais en fait c'est tous mes périphériques.
Consoles, appareils Androïd...
Seule ma TV n'a pas ce décalage son / image. Malgré beaucoup de réglages, rien n'y fait. Le son apparait une fraction de seconde après que les lèvres bougent. C'est désagréable.

Avec une barre de son, aucun problème. Très simple à brancher, ça marche de suite, ça prend pas de place et c'est inutile de configurer avec le micro.

En conclusion, je suis très déçu de mon achat et voudrais tout bazarder. Y a t il une solution pour ce décalage?

Merci :)

[EDIT] J'ai oublié de donner ma config :

-Ampli DENON AVR X1600 H
-Enceintes colonnes : Monitor Audio Bronze 5
-Enceintes centrales : Monitor Audio C150
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 04 Nov 2020 11:41

Bonjour,

il ne faut pas t'en faire pour cela, à chaque problème sa solution. tout bon ampli qui se respecte a une fonction de "synchronisation labiale", qui permet justement d'éviter ses décalages : elle peut être mise en automatique ou bien forcée manuellement

Il faut juste maintenant trouver cette fonction sur ton ampli

Voici un lien internet vers la fonction proprement dite de ton ampli http://manuals.denon.com/AVRX1600H/EU/FR/GFNFSYxnslsydu.php

Regarde cela, fait des essais et redis nous ce qu'il en est.

Bonne journée.
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Nov 2020 11:52

Tu es sûr que c'est sur toutes les sources?
Parce que chez moi c'est clairement la Shield qui est plus sensible que le reste et surtout sur Netflix, Prime Video et Disney+. Sur Plex ou Kodi c'est beaucoup moins sensible.
Quand je regarde des BD sur ma Xbox aucun souci.
J'ai un X2600H.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 04 Nov 2020 14:14

Merci pour vos réponses.

@Mickeymao : C'est justement sur ce réglage que j'ai bataillé. Il était en auto, je l'ai mis en manuel. Le problème est qu'il ne propose que des valeurs positives entre 0 et 500 ms.
Or, il faudrait -2 pour corriger le problème. Je crains de ne pas trouver de solution.

@Mig : La Shield est pire seulement tu peux corriger ça dans les paramètres. Je ne sais plus où il faut aller mais à un moment, tu te retrouves avec un ballon qui rebondit sur une plateforme et là tu peux régler le décalage.

Dans tous les cas, je reste déçu d'avoir autant dépensé, de m'être autant emmer***é à tout brancher, régler alors qu'une simple barre de son suffisait dans mon cas.
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 04 Nov 2020 16:46

Salut,
Dans la shield:
Paramètres
Préférences relatives à l'appareil
Affichage et audio
Paramètres audio avancés
Synchronisation audio/vidéo

Là tu gères avec la balle et le son.
Moi aucun problème, je suis à 0 ms.

Sur le Denon 2600:
Menu (setup sur télécommande)
Audio
Délai audio
Sync. Labiale auto sur marche.
Ajuster : moi je peux aller avant ou arrière.

J'ai jamais eu de soucis, avec soit la box TV Orange, soit la Shield branchés sur l'ampli.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Nov 2020 17:19

et en désactivant cette fonction, qu'est-ce que cela donne ?
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Nov 2020 17:28

Activée ou désactivée cette fonction ne règle pas le problème. Le son commence quelques micro secondes après l'image.
J'aurais préféré une valeur négative mais même un réglage à 0 n'y fait rien. Il aurait fallu -2 par exemple.
C'est gênant, les lèvres finissent de bouger et le son continue.
Je pense que rien n'y fait :(
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 04 Nov 2020 18:20

Bizarre, sur l'ampli tu peux aller en + ou en -
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Nov 2020 23:52

Sur l’ampli si je ne dis pas de bêtise ce n’est que du plus.
Quand j’utilise la balle qui rebondit c’est parfait à 0 mais quand j’utilise certaines apps ça décale plus ou moins.
La sync auto ne donne rien pour moi.
Le seul truc que j’ai trouvé efficace c’est Kodi en mettant une valeur négative d’environ 50ms si je me souviens bien. Mais je n’ai plus constaté le souci dans Plex ou Kodi, seulement Netflix.
Je ne sais plus trop ce que j’ai touché au final.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 05 Nov 2020 0:26

1200Bandit a écrit:Bizarre, sur l'ampli tu peux aller en + ou en -


Il me propose de 0 à 500 ms mais aucune valeur négative.
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 05 Nov 2020 8:35

Tes appareils sont branchés directement sur ton ampli non ? As-tu essayé de les brancher sur ta télé et de passer le son par l'ARC ?
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Nov 2020 15:49

Oui ils sont branchés directement sur l'ampli. Bizarrement je n'ai plus eu de décalage hier soir. J'ai réglé la sync auto en manuel et laissé 0 ms.
Je ne comprends pas, j'espère que ce soucis est définitivement réglé.
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 06 Nov 2020 16:32

Bon tant mieux si ton soucis est réglé. il est possible que l'ampli, mis sur auto, décalait le son naturellement, en gros il appliquait un +50 ms sans rien te demander.

en mettant sur manuel à 0ms, tu as le son en direct, ce qui signifie que naturellement il n'y aurait pas de décalage entre le son et la vidéo, ce qui est encore mieux ^^

Bref, profites-en bien maintenant

bonne journée
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Nov 2020 23:47

Bonne nouvelle !
Je n'avais pas suivi que tu avais mis auto. Perso je la désactive.
Si tu désactives la synchro tu as le même comportement que sur manuel et 0?
Logiquement ça devrait être le cas mais sait-on jamais et ton test m'intéresse (je vais peut-être le faire de mon côté aussi).
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message