Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade et 81 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

ampli : hifi vs sono ex : rotel vs crown ( ronan ? )

Message » 02 Aoû 2002 17:10

j'ai aussi un qsc plx 1602 meme puissance mais seulement 9,5 kg alors que le crown fait au moins 20 kg facile

si j'ai bonne memoire les amplis qsc de cette gamme ont des Alimentation à découpage PowerWave, d'ou le gain en poids
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 17:24

La restitution est vraiment exeptionnelle par rapport à mon intégré HC.
D'ailleurs, j'avais déjà trois amplifications différentes :
- un ampli Yamaha 5.1 pour les principales
- un ampli Technics Prologic pour les surround
- un caisson de basses pour les graves

En plus avec ce système, l'avantage, c'est que les alims étaient séparées.

Et maintenant j'ai la même chose avec un ampli de puissance Sono pour les Principales A. Le Yam sert pour les principales B !

Ce qui me fait au total pas moins de 4 amplifications différentes avec alim séparées.

On pourrait penser que la cohérence n'est pas terrible car au fond, c'est de l'install "bricolo", mais finalement ça fonctionne vraiment pas mal !

Le gain avec l'ampli sono ?
Rien à voir ! Plus de peche surtout. Impacts nets et précis ! J'ai l'impression que l'ampli va chercher plus d'informations dans le signal.
Tout parrait plus détaillé.
L'espace sonore et aussi amélioré. On a le sentiment de sentir les déplacements :
Sur le DVD "Les autres" avec Nicole Kidman, quand le petit garçon entend des pas derrière lui, on sent vraiment la trace des pas !

Les voix masculines sont devenues affirmées et ont du corps. Elle sont bien plus naturelles qu'avant.

Ce n'est pas pour rien que les cinéma ont 5 amplis séparés plus un caisson. Ca change tout. Il faut le voir (l'entendre) pour le croire !

On est quand même pas dans la même catégorie qu'avec Rotel ou Proton mais c'est pas le même prix non-plus. Ce qui me fait dire qu'en bricolant avec des amplis sono séparés en guise d'amplis de puissance on peux avoir une install vraiment sympa pour pas cher !
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 17:36

Dans le genre amplis de puissance pas chers et pas mal : il y a BCorde. Ils sont de conception classique. Et un modèle, le Dagone, douze transistors en étage de sortie pour un mono de 300 watts, vaut un peu plus de 2000F. Entrées symétriques. Ils ont d'autres modèles dont des stéréos moins puissants et asymétriques.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60888
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 06 Nov 2020 10:13

Bonjour ,
Petit déterrage ...
Il me semblait pourtant que l’ampli de puissance n'ajoutait que de la puissance au signal électrique reçu et ne modifiait en rien le son ?
Dans ce cas ,on devrait retrouver la signature de l’ampli HC juste amplifié...
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 09 Nov 2020 12:04

Up :siffle:
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message