Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, Martial752, renecito, Sylvanor, virage et 37 invités

Finalement , quel casque vous gardez ???

Message » 09 Nov 2020 21:58

Bonsoir à tous :D ,

tout comme certains ici, je garderais mon DT-1990 tant il me ravit tous les jours sans jamais me décevoir :ohmg:

Et même si je suis actuellement en mesure de me payer un casque bien plus cher comme l'Utopia, le rapport prix/avantage ne me donne pas du toute l'envie de changer :oldy:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 09 Nov 2020 22:01

Visiblement le dt 1990 fait forte impression, un sérieux candidat pour mon premier casque ouvert si je peux me le payer :roll:

Pour ma part, j'aime bien mon sennheiser pc 350 qui n'a pas grand chose à faire ici :lol:
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 09 Nov 2020 23:32

J'ai eu plusieurs écouteurs qui m'ont bien plu pendant une période plus ou moins longue :
Des Koss Porta Pro dont j'aimais les basses costaudes, le confort offert par sa structure et son prix léger (j'étais ado fauché, j'écoutais du hard rock, du punk et d'autres musiques plutôt fortes).
Plus tard j'ai pas mal apprécié mes premiers écouteurs intra' : des Phonak Audeo PFE dont j'aimais la neutralité sans agressivité (Phonak est un fabricant d'appareils auditifs pour malentendants). On pouvait leur changer une minuscule grille devant le tube de sortie du son pour modifier sa signature : neutre ou basseuse, je préférais la première. Ils avaient deux défauts : les grilles de signature se bouchaient (par le sebum probablement), et le câble durcissait et devenait cassant au bout de quelques années, après que Phonak ait cessé sa fabrication et tout SAV.

En fait le champion de durée c'est mon fidèle Sony MDR-CD1700 que j'utilise quotidiennement depuis 20 ans. Diapason d'or à sa sortie et plutôt bien considéré, il représente pour moi un investissement remarquable aussi bien du point de vue sonore que du point de vue de la durabilité.
Aujourd'hui et sans entrain excessif je lui cherche un remplaçant qui devra être très au-dessus pour parvenir à me faire abandonner mon vieux compagnon…
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2020 8:17

merci à tous .... n'hesitez pas à poster des photos aussi !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Nov 2020 11:58

Voici quelques photos du bestiau

Image

Image

Vous remarquerez que le faux cuir du bandeau suspenseur est bien craquelé, et les coussinets recouvert de velours bien ramolos

J'ai un peu tiré dessus, il semble que les coussinets puissent se retirer, je devrais peut-être en essayer d'autres pour lui donner une seconde jeunesse. L'écouteur fait dans les 12 cm de diamètre, auriez-vous des pistes à suggérer (éventuellement en MP car c'est un peu hors sujet ici) ?
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2020 12:06

Dans 3 semaines cela fera 1 an que j'ai mon Fidelio X2HR, record de longévité pour moi ! (enfin, en dehors d'un Sony CD3000 que j'ai gardé une quinzaine d'années, dont les 3/4 dans sa boite).
Je le garde car, sans être parfait ni le meilleur que j'ai eu, je trouve qu'il fait tout bien, voire très bien, et surtout sans "manger" de musique. Il restitue à la fois assez fidèlement le son tout en sachant transmettre aussi l'émotion. Et ça, ce ne sont pas tous les transducteurs qui y parviennent (à mon goût), fussent-ils d'une encore meilleure résolution.
Bah oui, sur ma planète de zigoto, on fait la différence entre fidélité au son et fidélité à la musique. Comprenne qui pourra...
Avec lui je peux écouter avec satisfaction tous styles de musiques. Je peux monter le son autant que je veux sans talonnement (aïe, Focal :ko: )
En plus, l'ayant touché au vil prix de 99€, c'est clairement le meilleur achat de casque que j'ai pu faire et pour lequel je n'ai pas le moindre regret.
melomax
 
  • offline

Message » 10 Nov 2020 19:59

jeanba3000 a écrit:Voici quelques photos du bestiau

Image

Image

Vous remarquerez que le faux cuir du bandeau suspenseur est bien craquelé, et les coussinets recouvert de velours bien ramolos

J'ai un peu tiré dessus, il semble que les coussinets puissent se retirer, je devrais peut-être en essayer d'autres pour lui donner une seconde jeunesse. L'écouteur fait dans les 12 cm de diamètre, auriez-vous des pistes à suggérer (éventuellement en MP car c'est un peu hors sujet ici) ?


merci pour le partage et les photos !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:03

HD600.
Y a pas moyen, c'est celui que je trouve le plus homogène et quand c'est homogène y a du plaisir :hehe: pas besoin d'EQ le concernant, même si avec c'est encore mieux. Je regrette juste une définition en retrait par rapport à des casques de dernière génération notamment dans le grave.
Et bien sûr mon LCD-2F modifié, mais là il faut une EQ, sinon il n'est pas assez all rounder.
On se passera de photo tant ils sont archi connus.

Je cherche toujours un remplaçant à mon HD600.. j'ai failli craquer pour un Verum One, mais non, pas assez supérieur pour me faire franchir le pas. Je n'exclus pas la piste OK3D, Mais comme j'ai une nouvelle maison à restaurer, je vais rester avec mes deux casques pendant un moment.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 11 Nov 2020 11:15

Pour ma part, pour l'instant, ce serait le HE6 :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:25

merci à vous deux ...... un peu court monsieur Eric !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:46

kéké 26 a écrit:merci à vous deux ...... un peu court monsieur Eric !!! :hehe:


C'est pas la taille qui compte! :ane:

À part qu'il est un peu difficile côté ampli — le mieux ça serait encore d'utiliser l'adaptateur d'impédance vendu avec la version SE et de lui offrir un petit intégré (il y a un petit PMA d'entrée chez Denon, par ex…) — il me semble qu'il n'y a quasi rien à lui reprocher. Assise dans le grave, transparence, linéarité et fluidité dans le médium/haut médium, du détail et de la vie dans le haut du spectre, le tout sans agressivité. L'image me semble assez ample, probablement grâce à la bonne assise dans le grave, et il s'oublie facilement, d'autant que le confort est au rendez-vous (le bon signe, c'est qu'il m'arrive, de temps en temps, de l'ôter, pour vérifier que je ne suis pas en train d'écouter… mes enceintes…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2020 13:02

pour ma part, je les aime tous mais je précise quand meme

dt 1990 pour sa définition ,son dynamisme

fostex th 500 rp celui là ....un médium fabuleux, jamais égalé pour mes oreilles, une clarté splendide, je l'adore

fidelio pour son coté vivant et passe partout, quelle que soit la musique jouée

audioquest nighthawk ahhh quel bonheur ce grave et ce coté analogique ,tellement vivant

trop dur de n'en choisir qu'un , les autres sont repartis assez rapidement

ps: le fostex th 600 qui s'approche du nighthawk mais avec des timbres moins savoureux, me fait encore de l'oeil
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 11 Nov 2020 13:39

Image

th 500 rp

Image

nighthawk carbon

Image

fidelio
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online


Retourner vers Casques sédentaires