Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mule perverse, Tibezia et 97 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

la géométrie de la mort - ARTE - 2020

Message » 12 Nov 2020 17:59

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019927 ... e-la-mort/

Bonne série polono/tchequo/ukrainienne qui reprend le principe des cadavres sans frontières et des échanges transfrontaliers de flics à la vie privée mouvementée (du genre Bridge/Bron etc).

La série repose sur les différences culturelles entre les différentes polices et les confrontations dans chaque pays, avec une mention spéciale pour la police ukrainienne tout droit sortie de l'URSS, alors que les deux autres pays sont dans l'UE, et également l'actrice polonaise Malgorzata Buczkowska, parfaite en commissaire polonaise tourmentée et croqueuse d'hommes sans complexe qui tient le rôle principal.

Le réalisme à l'européenne de ces séries est leur principale qualité à mon avis, par rapport aux série US surproduites, ce qui se traduit concrètement par le fait que les actrices ne sortent pas du lit habillées, maquillées et brushingées, les décors sont normaux et crédibles, les scènes de sexe sont... humaines, la violence est elle aussi à un niveau européen moyen c'est à dire que tout le monde n'est pas surarmé et ne tire pas d'abord pour parler ensuite, chose que je ne supporte plus dans nombre de séries US (c'était le coup de gueule du jour), les poursuites en voitures sont également réalistes, bref vous m'avez compris.

Sympa !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Retourner vers Séries