Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ffafchamps, MUS1156 et 396 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Claquements ampli Denon DRA-1000

Message » 11 Nov 2020 16:13

Bonjour,
Je possède depuis 15 ans un ampli/tuner Denon DRA-1000 Gold, qui a toujours parfaitement fonctionné jusqu'à maintenant.

Mais depuis quelques semaines, en allumant l'ampli, après son "clac" normal à l'allumage, j'ai régulièrement les mêmes "clacs" qui interviennent par intermittence. Ca ne coupe pas le son, mais c'est très gênant car c'est parfois un festival de claquements pendant l'écoute d'un disque.

J'aimerais savoir à quoi sont dûs ces claquements, et ce qu'il faudrait réparer pour qu'ils n'interviennent plus pendant l'écoute.

Merci d'avance pour votre aide !
noisy_man
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Nov 2020 16:11
  • offline

Message » 12 Nov 2020 4:34

Salut,

Le BIAS doit être OFF, ce qui fait tripper le relai de sorties.

La première chose à faire serait de l'ajuster comme indiqué dans la page 11 du manuel de service

https://www.cjoint.com/c/JKmcHwMxrmG

Lien direct
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKmcHw ... tments.jpg

Ce qui m'étonne c'est juste que tu dises que ça ne coupe pas le son.

Ou ça le remet trop vite pour que tu t'en aperçoives ?
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 13 Nov 2020 2:07

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je règlerai ça ce week-end en suivant les instructions sur la page que tu as indiquée. Je te tiens au courant.

Par contre je confirme que lorsque l'ampli claque à répétition en plein fonctionnement, il n'y a pas de coupure notable au niveau du son. Seuls les claquements de l'ampli sont gênants, le son reste propre.
noisy_man
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Nov 2020 16:11
  • offline

Message » 13 Nov 2020 2:19

Si c'est bien le même son de clac de relai qu'à l'allumage, il peut y avoir deux sons distinctifs, un relai de protection dans l'alimentation de l'ampli qui coupe le courant si problème à l’alimentation ou l'ampli, pour protéger le tout, et le relai de sorties HP qui coupe aux haut parleurs si problème pour protéger les HP.

Vu que le son ne coupe vraiment pas, j'en déduis que c'est le relai d'alimentation de l'ampli, qui ne coupe pas assez longtemps pour que les condensateurs se déchargent et que le son coupe.

Donc problème quelque part peut être dans l'alimentation ou l'ampli.

Condensateurs qui fuient peut être, ou circuit de protection défaillant.

Je ne connais pas bien ces amplis, difficile d'en dire plus.
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message