Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Relier SONOS BEAM à un VIEWSONIC X10-4K

Message » 16 Nov 2020 12:37

Bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum et très très novice sur le sujet.
Je possède une barre de son Sonos Beam dont je suis très satisfait pour l'usage que j'en fais (essentiellement sortir le son de ma TV LG 49SK8500/ Apple TV 4K et jouer à la Xbox One - je ne suis pas branché en ARC car je manque de ports HDMI)
On m'a offert il y a peu un Viewsonic X10-4K que je projette sur mon mur les soirs où je me fais un vrai film :)
jusqu'à présent j'utilisais les haut parleurs du viewsonic qui faisait plutot pas trop mal le boulot mais je me suis dit que cétait un peu dommage de ne pas sortir le son sur ma Sonos Beam
Et là je suis tombé sur un os car je me suis rendu compte qu'il était impossible d'envoyer le son en AirPlay ou en Wifi sur la barre (le projecteur ne sort qu'en blutooth)
j'ai pensé alors utiliser la sortie S/PDIF du projecteur pour le relier en optique directement à la barre mais je n'y arrive pas !
voici donc mes questions :
- est-il possible de relier mon projecteur à ma sonos en Optique ?
- existe-t-il un appareil que je pourrais brancher en optique en sortie du projecteur qui diffuserait le son sans fil à ma barre sonos ? (quitte à corriger le délai ensuite)
(je dispose d'un Sonos Connect mais celui ci ne propose que des entrées analogiques et la qualité est pourrie !)

Merci beaucoup
Jonathan
ccalvins81

Inscription Forum: 16 Nov 2020 12:13

Retourner vers Barres de Son