Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Donner clarté et musicalité à mon hc

Message » 16 Nov 2020 21:16

Bonjour à tous,
Je possède AVR X4100w qui drive un kit triangle borea brc1/br08/br02 boosté dans le grave par un sb-2000 pro, cest extra en hc même si la disposition de la pièce est atypiques (projection en transversal plutôt qu'en longitudinal) et perfectible.

L'installation va être revue en longitudinale étant donné que le WAF passe à 100% étant donné qu'il n'y a plus de W

La musicalité du 4100 était correcte avec les zerius 902 mais a chuté avec les br08, je souhaite donc savoir s'il est envisageable de faire gagner en musicalité et clarté à volume élevé à mon ensemble br08(incisives)/4100(neutre) par un ampli de puissance (ou intégré bypass) pour ensuite driver l'ensemble par un denon série 3xxx assez puissant pour les surround et la centrale et les satellites et aux caractéristiques vidéo au goût du jour.

J'envisage également d'investir plus tard dans des enceintes de plus haut vol en hifi.

Je regardai du côté des ampli qui se marient bien avec triangle genre, nad, cambridge ou même marantz.

Si quelqu'un est en mesure de m'apporter un conseil éclairé autre que le fabuleux "change d'enceintes " auquel j'ai eu le droit dans la partie hifi du forum.

Merci à vous

PS: j'ai bien conscience de la nécessité d'écouter mais ça s'avère compliqué en ce moment, alors quitte à commander et restituer du matériel, vaut autant avoir les bonnes billes pour commander les bons électroniques pour essais

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
piergiro
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Juil 2020 15:37
Localisation: Finistère
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message