Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

NO more LECTURE DE CD sur platine MARANTZ CD 57

Message » 12 Nov 2020 20:31

Bonjour,
Ma platine date de 97 et la lecture de cd était aléatoire ces derniers temps.
(J'étais obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton Play, voire souffler à l'emplacement du cd et çà se mettait en lecture)
Or, aujourd'hui malgré un soufflage de contact sur le bouton play.
Cela ne fonctionne plus du tout.

J'envisage de l'ouvrir pour passer l'aspi : est-ce une bonne idée ?

Dois-je le faire réparer ou bien cela ne vaut pas la peine ?

Merci de vos conseils avisés.
Mille mercis par avance.
MARTA
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Nov 2020 19:40
  • offline

Message » 13 Nov 2020 22:33

Bonsoir,
Dois-je le faire réparer ? Ou j'essaie de l'ouvrir pour voir ce qui se passe à l'intérieur ?
Mais je n'y connais rien.
Raison de ma demande de conseils.
Merci de vos retours.
Cordialement.
MARTA
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Nov 2020 19:40
  • offline

Message » 14 Nov 2020 11:12

Bonjour, vu que la garantie est dépassée depuis longtemps vous pouvez l'ouvrir. Si tu devais souffler vers l'emplacement cd c'est que tu dois avoir de la poussière sur la lentille je pense.
Passer l'aspi à l'intérieur c'est un peu violent surtout du côté de la mécanique cd. Le chariot laser sur lequel est fixé la lentille c'est très déliquat.
Avec un coton tige légèrement imbibé d'alcool à 70° tu passes délicatement sur la lentille sans appuyé, c'est très sensible. Ensuite tu peux passer un peu d'huile pour machine à coudre sur les rails du chariot laser (avec un coton tige aussi), ça ne peut que faire du bien au mécanisme.
Baboulinet
 
Messages: 275
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2020 17:30

Bonjour,

Et merci de votre retour Baboulinet.