Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: taxchim et 3 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[LIVRE] L'oeuvre de Tolkien ArtBook and Co

Message » 23 Avr 2015 10:34

Oh YES YES ...

Hop hop il em reste pas mal de point Weta donc commandé ;) hihi hihi

MERCHI
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:41

J'en suis heureux.

Là tu vas être aussi heureux du moins je sais que toi la langue de Shakespeare n'a pas de secret pour toi et après avoir fait l'acquisition des artbooks dédiés à la trilogie du Seigneur des Anneaux tu m'as emboiter le pas et tu les as acheter aussi.

Sache qu'il y a 5 minutes je viens d'écrire un très long email à Madame Pellerin concernant les pratiques des Editions de la Martinières pour leur nom publication du Tome 4 chez nous en France car si ça se trouve ils font nous refaire le coup pour le Tome 6.

Ce que je ne permettrais pas car c'est un manque flagrant aux respects que doivent à voir les maisons d'éditions pour leur lectorat.

Donc on verra bien si la Ministre peut les faire virer de bord.

Sur ce.

Bonne lecture et visionnage.

Je reviendrai sur un autre topic que tu as ouvert et dirige car j'ai des petits soucis techniques.

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 23 Avr 2015 12:43

Rebut souvent sur la langue de shakespear mais bon doucement on y arrive ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

[LIVRE] L'oeuvre de Tolkien ArtBook and Co

Message » 19 Nov 2020 9:29

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Nov 2020 11:28

J'ai découvert Tolkien pendant le premier confinement. J'avoue que pendant des années, je l'ai snobé. Et j'ai pris une claque. C'est énorme, géantissime, extraordinaire. Le monde qu'il a créé est envoûtant. Depuis, je n'en décolle plus. Et je me suis renseigné sur sa vie, qui est d'ailleurs passionnante aussi.
Kvn55
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Oct 2020 13:21
  • offline

Message » 21 Nov 2020 17:02

Kvn55 a écrit:J'ai découvert Tolkien pendant le premier confinement. J'avoue que pendant des années, je l'ai snobé. Et j'ai pris une claque. C'est énorme, géantissime, extraordinaire. Le monde qu'il a créé est envoûtant. Depuis, je n'en décolle plus. Et je me suis renseigné sur sa vie, qui est d'ailleurs passionnante aussi.


Très heureux d'avoir un nouvel adepte de ce génial auteur qu'est Tolkien. Le confinement aura au moins été une bonne chose pour des personnes découvrant des nouveaux auteurs et surtout Tolkien quel auteur. J'aurai bien aimer qu'on soit tous confiné en Nouvelle Zélande pour le coup.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 18:23

Sortie aujourd'hui en librairie de l'Atlas de la Terre du Milieu, de Karen Fonstad.

Une référence absolue, enfin traduite en français, avec les cartes redessinées pour l'occasion.
Plus de 100 cartes représentant tout ce qui se passe dans le monde de Tolkien : le Valinor, les trajets de Turin, de Beren et de Luthien, le plan de la maison de Bilbo, les mouvements des armées dans les différentes batailles, la position des personnages jour par jour pour le Hobbit et le Seigneur des Anneaux etc.

216 pages, 26x37 cm, 50 euros.
https://www.bragelonne.fr/catalogue/979 ... du-milieu/
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message