Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dor et 17 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Problème branchement.

Message » 21 Nov 2020 21:36

Bonjour à tous.
J'ai récemment vendu mon ampli Pioneer vsx 923 et l'acheteur commence à être désespéré car il a un souci pour le raccorder et donc faire fonctionner l'ampli avec son vidéo-projecteur (VP) Xiaomi mi compact.
Il y a pour l'instant 2 soucis.
Le 1er est comment forcer le vidéo projecteur (VP) à envoyer le son à l'ampli et non que le vp diffuse le son comme actuellement.
Quel réglage sur le VP ?
Ensuite on arrive pas à afficher l'OSD des paramètres de l'ampli sur l'image diffusée par le VP comme je pouvais le faire sur ma TV. (Pour effectuer les réglages ensuite c'est beaucoup plus pratique que ce que l'on voit sur l'afficheur de l'ampli actuellement). Le paramètre de l'ampli à ce sujet et visiblement bien configurer pour pouvoir envoyer l'OSD au vp. Le hdmi du vp de Jérôme semble être arc. Je pense que c'est indispensable pour pouvoir y afficher l'OSD. C'est bien ça ? Quelqu'un peu confirmer que le hdmi du vp a bien la fonction arc ?
Pour l'instant on peut donc croire que rien ne passe par le hdmi. Ni le son du VP vers l'ampli et dans l'autre sens pas d'image de l'osd vers l'ampli.
Merci à vous.
Kris33300
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Fév 2016 18:38
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:59

Bonjour.
Le soucis 2 concernant l'affichage de l'OSD avec le vidéo projecteur est résolu. Comme il n' a qu'une seule entrée hdmi sur le VP il doit débrancher le hdmi de l'entrée de l'ampli pour le mettre sur la sortie out.
Par contre toujours pas de son de l'ampli en rebranchant bien sûr le hdmi sur une de ses entrées.
Pourquoi ??? Le son sort pour l'instant uniquement du VP et il ne voit pas réglage sur ce dernier pour forcer le son à aller sur l'ampli. P'tite question, avec un vp quand tout est bien branché le son ne doit plus sortir de celui-ci mais uniquement via l'ampli non ?
Kris33300
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Fév 2016 18:38
  • offline

Message » 23 Nov 2020 9:26

parmi les "pannes" que j'ai subies sur le Pioneer de madame, l'une (plus de son) était due à un défaut du câble de raccordement entre le démo sat et l'ampli. Il n'y avait pas de son qui sortait. Le câble n'avait pas l'air usé, fatigué, mais il n'était probablement pas "haute qualité), alors même qu'il était très court (30cms) .
Faudrait vérifier aussi les liaisons enceintes, et supprimer l'ARC s'il en fonction, pour les tests, et ce sur diverses entrées sur l'ampli.
H266
 
Messages: 733
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 24 Nov 2020 8:41

Merci H266.
Je ne pense pas que ce soit un problème de câble hdmi car il a essayé un autre câble et idem.
Par contre je viens de matter la notice de son vidéo-projecteur et je commence à douter si il peut arriver à connecter un ampli car sa connectique est très pauvre.
- Entrée hdmi
- Prise casque
- Entrée USB
- Alimentation.
Et rien de + (voir photo ci-dessous)
Il n'a pas de vraie sortie audio (hdmi, toslink optique ni analogique).
Après je sais que sur certain appareil certaines prises casques sont mentionné "Audio Out/ H/P Out" ou là on peut la raccorder en analogique vers l'ampli via un câble convertisseur Jack 3,5 / 2 RCA sans trop de perte de qualité.
Une idée ?
Image
Kris33300
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Fév 2016 18:38
  • offline

Message » 24 Nov 2020 17:32

Kris33300 a écrit:Le 1er est comment forcer le vidéo projecteur (VP) à envoyer le son à l'ampli et non que le vp diffuse le son comme actuellement.
Quel réglage sur le VP ?


Salut Kris33000,

Pour le branchement du VP via l'ampli, voici les 2 solutions :

soit Source > HDMI > Ampli > HDMI > VP (image + son)

ou soit :

Source > HDMI > VP (que l'image) + Source > cable Optique ou coaxiale > ampli (que le son)

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma