Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kosl, Manson79 et 45 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Aide choix barre de son achat imminent

Message » 25 Nov 2020 18:13

Bonjour
Je viens vers vous pour me venir en aide je vais acheté une lg55cx et un lecteur blu ray sony j'hésitais avec la xh90 et j'hésite
entre plusieurs barre de son

La htg700 de chez sony abordable et bon rapport qualité prix a 299 euros
La lg sny10g
Et la samsung q900t

En sachant que j'ai un petit salon de 25 mètre carré ouvert et que mon meuble tv est fermé je recherche certes une certaine qualité mais une barre de son aussi onéreuse serait-il un bon choix ? ou alors le sony me conviendrait t'elle bien. Je voudrais profiter du dolby atmos.
Pour le branchement je branche ma barre de son en earc a l'autre port earc de ma tv avec un cable hdmi 2.1 ? et le reste box , lecteur bluray a ma tv avec un port 2.0 ?
Merci
Iluin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Nov 2020 6:11
  • offline

Message » 25 Nov 2020 19:50

Salut,

Lg cx pour la qualité d’image supérieure et les 4 ports hdmi 2.1.

Xh 90 pour le rapport qualité prix et toutes les fonctionnalités « next gen et haut de gamme » (2 hdmi 2.1 dont un earc, hdr et dolby vision, dolby atmos et dts,...).

Perso, j’ai pris la lg cx pour l’image parfaite et les 4 ports hdmi 2.1 indispensables pour moi. Je déplore tout de même l’absence de dts sur les modèles de cette année. Ça s’est joué à pas grand chose avec la xh. Prise de décision après les avoir comparer en magasin.

Pour la barre de son, la sony est top niveau rapport qualité prix après tu as la htzf9 qui la surclasse mais 200€ de plus.

Pour les branchements, c’est à peu près ça même si sur la lg ce ne sont que des ports hdmi 2.1.

Par contre, si tu veux passer une source en dts (ex dvd) il te faudra brancher ton lecteur sur ta barre de son car la lg cx n’accepte pas le dts, même en passthrough, c’est-à-dire que c’est ta barre de son qui le décode au final. Donc si tu branches ton lecteur directement à la tv et ta tv à la barre de son via le port earc, il refusera de sortir du son dans ce format là, je sais c’est un scandale :(.

Sinon pour tout le reste c’est niquel :)

J’ai passé 2-3 semaines à faire un choix mais au final on ne peut pas vraiment se tromper avec ces deux modèles. Et tes barres de son iront très bien avec cette tv ;).
Lyndon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Nov 2020 10:59
  • offline

Message » 25 Nov 2020 20:10

Bonjour merci à toi pour ta réponse
Du coup tu me conseilles la barre de son sony pour son prix car je vais t'avouer que la lg ou samsung me font de l'oeil. Mais bon le prix je cherche vraiment quelque chose d'immersif.
Donc je dois prendre un câble hdmi2.1 pour la tv a la barre de son en earc et le reste en 2.0 mais il y'a tellement de modèle que me conseillez vous en câble? merci
Iluin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Nov 2020 6:11
  • offline

Message » 25 Nov 2020 21:54

Pour la barre de son, si tu es prêt à mettre 700€ pour les modèles lg’ou samsung alors je te conseillerais plutôt de choisir la jbl 9.1, qui peut-être être achetée a 700€ sur leur site grâce à une application et a quelques petits efforts physique sur deux trois jours.

Elle est compatible tout support audio et tu peux détacher les enceintes aux extrémités pour les mettre sur ton canapé et te faire un bon film cinéma en surround ou atmos !

https://fr.jbl.com/barres-de-son/JBL+BAR+9.1+TWS-.html

Je pense que c’est l’idéal pour ton appartement. On en a fait de même à la maison car ma femme refusait d’avoir des enceintes arrières à demeure mais le fait de pouvoir les mettre, de les enlever quand on veut et au vu de leur taille elle a été ok et je dois avouer que c’est chouette comme principe !

Pour les cables hdmi, il faut qu’ils soient certifiés hdmi 2.1. Il y a ce modèle qui est prisé et bien noté, surtout en 3m.

https://www.amazon.fr/Lcueguk-certifié-véritable-Vitesse-Vision/dp/B07ZMBBH3B/ref=sr_1_28?dchild=1&keywords=cable%2Bhdmi%2Bpremium&qid=1606333633&sr=8-28&th=1

Mais tu auras sûrement de meilleurs avis des experts de ce forum.

Ne prends que des câbles hdmi 2.1 si tu as la télévision lg mais même si tu prends la xh car ce sera un investissement pour l’avenir à 15€.
Lyndon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Nov 2020 10:59
  • offline

Message » 25 Nov 2020 22:46

Merci pour ta réponse je vais aller jeter un oeil mais pour le cable hdmi malheureusement plus disponible il faut prendre absolument des High speed premium ou c'est que marketing? merci
Iluin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Nov 2020 6:11
  • offline

Message » 25 Nov 2020 23:47

Lyndon a écrit:Pour la barre de son, si tu es prêt à mettre 700€ pour les modèles lg’ou samsung alors je te conseillerais plutôt de choisir la jbl 9.1, qui peut-être être achetée a 700€ sur leur site grâce à une application et a quelques petits efforts physique sur deux trois jours.


Bonjour Lyndon, qu’entends-tu par « une application et quelques petits efforts physiques » ??

As-tu pu tester cette JBL en hifi pur via Qobuz ou Tidal?

Merci pour ton retour :wink:

Thibault
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 26 Nov 2020 0:05

Iluin :

Le câble est de nouveau disponible.

Il est impératif que celui soit certifié et/ou premium car sinon tu courras le risque d’avoir des pertes dans le signal, ce qui peut se traduire par des sauts d’images et de sons avec un câble bas de gamme. Ce modèle a un excellent rapport qualité prix mais il doit sûrement en exister d’autres mais je ne les connais pas.

Thibault :

Pour l’appli, il faut t’inscrire sur le site runningheroes et télécharger en complément une application de tracking de sport type runkeeper (appli asics gratuite que j’utilise). Après tu n’es pas obligé d’utiliser celle là du moment qu’elle fait partie de la liste sur le site runningheroes.

Il te suffit ensuite de cumuler des points en realisant une activité physique de type course à pieds ou marche. Pour la marche il te faudra 4 heures ou une à deux séances de course pour atteindre les 40 points nécessaires au code de réduction JBL de 30%.

Sur un système à 1000€ ça devient vite intéressant ! Pour le moment le code est encore valide mais je ne sais pas pour combien de temps encore.

Je n’ai pas encore testé l’hifi car je l’ai principalement prise pour le son cinéma et son aspect pratique et peu encombrant.
Lyndon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Nov 2020 10:59
  • offline

Message » 26 Nov 2020 1:35

Bonjour je ne les voies pas disponible peut ètre parce que je viens de Belgique

J'ai vu ses deux cables là tu en pense quoi :
https://www.amazon.fr/IBRA-Compatible-A ... 218&sr=8-9

https://www.amazon.fr/IBRA-Compatible-A ... EM&sr=8-10

Je suis toujours indécis sur la barre de son je pars sur quoi une sony a 300 euros ou la lg ou la samsung un peut plus chère ou je prend la sony et dans un futur proche je prends une meilleur gamme serais je satisfait déjà avec la sony?

merci
Iluin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Nov 2020 6:11
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message