Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les tuners

Tuner intégré ou pas

Message » 26 Nov 2020 0:30

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche pour un proche d'un ampli pour driver des elipson planet L.
De quelle manière la plus simple d'écouter la radio de nos jours sur un ampli ? Dois je m'orienter vers un ampli avec tuner intégré, radio internet intégré ou juste une réception bluetooth pour receptionner la radio en provenance d'un mobile ou PC par ex ?

Petit budget de 300€ max
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Nov 2020 11:06

taopaipai76 a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche pour un proche d'un ampli pour driver des elipson planet L.
De quelle manière la plus simple d'écouter la radio de nos jours sur un ampli ? Dois je m'orienter vers un ampli avec tuner intégré, radio internet intégré ou juste une réception bluetooth pour receptionner la radio en provenance d'un mobile ou PC par ex ?

Petit budget de 300€ max



Le plus pratique, c'est ce que j'ai mis en gras.

La réception par tuner exige une antenne correcte sauf quand on est proche, mais pas trop, d'un émetteur en zone dégagée, car quand il y a des immeubles il peut y avoir des réceptions fantômes... La FM sera un jour supprimée, mais quelque chose nous dis que ce n'est pas pour demain la veille...

La réception des radios en ligne exige que l'ampli soit relié à internet. Il vaut mieux que ce soit intégré à l'amplificateur. Le surcoût est mince. Le risque étant que pour une raison X ou Y la marque de l'ampli cesse de collaborer avec le fournisseur de radios en ligne et cesse aussi de mettre ses appareils à jour...

Lire depuis le PC exige qu'il soit allumé :mdr: bon c'est évolutif, mais transmettre en Bluetooth fait aussi dépendre émission et réception de mises à jours, changements de protocoles qui peuvent à terme créer de mauvaises surprises entre téléphone portable et récepteur Bluetooth de l'ampli...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Nov 2020 22:50

Merci Haskil pour tes explications !
En fait, il faut que je fasse mon choix sur ce qui convient le mieux à l'usage.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message