Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson qui craque

Message » 27 Nov 2020 19:59

Bonjour,

j'ai un problème avec un caisson, que je vais exposer ici en demandant un peu d'aide...

Ma configuration d'origine : ensemble HC dans une salle dédiée, avec un caisson Velodyne CHT-8Q, depuis plusieurs années. Celui-ci s'est ms à siffler, et après contact avec Velodyne il s'agirait d'un problème électronique. En cherchant ici et ailleurs, je trouve que c'est un problème malheureusement courant pour ces caissons.

Vu le prix de la réparation, je ne pense pas le faire.
Et dans un premier temps, je réinstalle un autre caisson que j'avais, un Audience Absolute A10HP. Je ne l'utilisais plus en HC car je trouvais qu'il talonnait trop souvent... c'était il y a plusieurs années.
Cet Audience a été branché juste pour de l'écoute hifi, dans une autre pièce, et il était excellent (vraiment, en hifi, il est top).

Mais dans ma salle dédiée, j'ai entendu sur cet Audience dans un premier temps un léger bourdonnement (mais en recherchant ici, je conclus que ce bourdonnement est normal), mais surtout des sortes de craquements, de temps en temps, et de manière aléatoire.

Ces craquements s'entendent même sans input, c'est à dire uniquement branché en 220V. Ils font penser à ce qu'on entendrait si on manipulait le câble d'input sur les installations aux câbles un peu corrodés.
Pour essayer de les éliminer, j'ai supprimé la terre de la prise électrique, le pb est toujours présent. Je l'ai aussi essayé sur une autre prise électrique, qui n'est pas sur le même disjoncteur, et le problème est toujours présent.

Auriez-vous une idée du soucis ? Le caisson en lui-même, ma ligne électrique ? Je n'avais vraiment pas souvenir que ça le faisait quand il était branché à un autre étage, mais je vais réessayer... Se pourrait-il que ma ligne électrique, associée au caisson en lui-même de par sa conception, provoque le problème, sachant qu'apparemment je ne l'avais pas avec le précédent caisson ? Si je change de caisson aurai-je le même problème...?

Merci !
sluzze
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2004 0:21
  • offline

Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message