Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Intérêt dalle 100/120hz ??

Message » 27 Nov 2020 21:27

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé mon bonheur malgres les comparatifss vidéo et les articless concernant les dalles 50/100hz ou 60/120hz.
C'est pour acheter une TV 65' LED mais la différence de prix entre les dalles 50hz et 100hz est quand même conséquente, je m'interroge donc sur leur réel utilité (hors jeux vidéo).

Mais sachant que le contenu est en 50hz ou 24hz quelle est le réel intérêt d'avoir 100hz/120hz
Je lis souvent qu'une dalle 50hz va créer du flou autour d'un objet en mouvement (genre ballon) ou d'une scène d'action rapide.

Par exemple moi j'ai une 55GZ1000 et lorsque je regarde un match de foot je ne vois pas de différence sur j'active l'IFC ou si je le désactive.
Et sur les films en 23,976 je préfère lorsque l'IFC est désactivé également.
Finalement je n'utilise pas les apports de cette dalle 100hz et c'est comme si j'en avait une de 50hz ...

Pour un nouvelle achat autant donc partir sur du 50hz et payer moins chère ?
Ou le faite de passer sur du LED et d'avoir une rémanence plus importante que sur l'OLED "m'oblige" à partir sur une dalle 100hz pour ne pas avoir de mauvaise surprise ?

Merci par avance !
Redempttix

Inscription Forum: 27 Nov 2020 18:12

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses