Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b, letmoi, pinlelala et 47 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Quel écrans 65" hors OLED ? (après un plasma)

Message » 28 Nov 2020 22:56

Bonjour à tous

J'ai besoin de conseils car après plusieurs années de pause je suis un peu largué.

Depuis 2008 j'ai une tv plasma 116 cm 46PZ85. Un véritable régal.
Mais depuis quelque temps j'ai envie de me prendre une tv plus grande. J'étais partie sur une Panasonic OLED mais le truc c'est que je suis en face du baie vitrée et ça va être ingérable niveau reflet, déjà que ma plasma c'est pas super alors une OLED...
Je vais donc passer sur du LED mais j'aimerais avoir LE TOP DU TOP du LED !

Je suis à 3m20 de recule entre le mur et les yeux donc j'aimerai passer sur une 65"qui, sauf erreur, me semble bien.

Voici mes critères :

- Marque (idéalement) Sony, Panasonic, LG ou Samsung
- Budget 2500€ environ
- Usage principalement bluray, Netflix, films/séries/tv, très peu de jeux vidéo
- J'aime les images colorées entre du Samsung et du Sony on va dire (qui pour moi sont les deux opposés)
- J'utilise un amplis Onkyo et enceintes cabass en 5.1

Bref je suis preneur de tous conseils.
Merci ;)
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 29 Nov 2020 9:51

bonjour
a ta place je prendrais un Panasonic oled en 65 + un rideau pour ta baie vitrée car l'oled c'est vraiment top , moi j'ai un Panasonic DX 900 en LED car je voulais absolument la 3D , j'attends que sorte la 8K en 3D sans lunettes pour passer sur de l'OLED. Panasonic me semble être la marque la plus fiable du marché
lespagnol
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Nov 2020 8:27
  • offline

Message » 29 Nov 2020 11:32

Moi aussi.
Je changerais ma TV de place et prendrais un OLED.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:59

Merci pour vos réponses.

Je suis allé faire un tour chez Boulanger pour comparer un petit peu les écrans. J’ai beaucoup aimé le qled de chez Samsung mais j’ai trouvé l’image parfois déformée par rapport au Sony qui était à côté. Le Sony est excellent mais je trouve qu’il manque un peu de PEPS au niveau des couleurs mais c’est aussi sa signature.

Puis je suis allez faire un tour du côté des oled et là c’est quand même une grosse claque c’est vraiment magnifique et ça me donne vraiment envie. J’ai juste peur d’être déçu par rapport au reflet car dans mon salon il y a beaucoup de lumière. J’ai 2 baie vitrée et une verrière avec la lumière de la cuisine qui passe à travers donc c’est vraiment le seul point qui me fait hésiter.
Dommage qu’on puisse pas louer les écrans quelques jours pour essayer lol. autre chose qui me fait peur aussi c’est le marquage sur les écrans oled.

Dans tous les cas j’ai revu mon budget car je souhaite faire d’autres achats et je vais me limiter à 1800 euros.
On vient de me proposer une OLED 65EZ950E garantie encore 2 ans pour 1300 euros. C'est presque tentant :p
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 29 Nov 2020 16:15

Ice33 a écrit:Merci pour vos réponses.

Je suis allé faire un tour chez Boulanger pour comparer un petit peu les écrans. J’ai beaucoup aimé le qled de chez Samsung mais j’ai trouvé l’image parfois déformée par rapport au Sony qui était à côté. Le Sony est excellent mais je trouve qu’il manque un peu de PEPS au niveau des couleurs mais c’est aussi sa signature.

Puis je suis allez faire un tour du côté des oled et là c’est quand même une grosse claque c’est vraiment magnifique et ça me donne vraiment envie. J’ai juste peur d’être déçu par rapport au reflet car dans mon salon il y a beaucoup de lumière. J’ai 2 baie vitrée et une verrière avec la lumière de la cuisine qui passe à travers donc c’est vraiment le seul point qui me fait hésiter.
Dommage qu’on puisse pas louer les écrans quelques jours pour essayer lol. autre chose qui me fait peur aussi c’est le marquage sur les écrans oled.

Dans tous les cas j’ai revu mon budget car je souhaite faire d’autres achats et je vais me limiter à 1800 euros.
On vient de me proposer une OLED 65EZ950E garantie encore 2 ans pour 1300 euros. C'est presque tentant :p
Perso, je ne prendrai pas ce EZ (version 2017).
Prix à mon sens trop élevé.
D'autant que pas de gestion du Dolby Vision et que depuis, les OLED (et notamment chez Panasonic) ont bien progressé sur certains points tels que le near black, le compensateur de mouvement et le banding (quasiment éradiqué).
Prenez plutôt du neuf modèle 2019 ou 2020.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 29 Nov 2020 16:18

Punaise quel boulet j'ai confondu avec le 65gz950e :siffle:
Effectivement je passe mon tour alors.
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 29 Nov 2020 19:54

tu devrais attendre le blackfriday , moi je vais prendre un deuxième LED pour ma fille vendredi prochain
lespagnol
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Nov 2020 8:27
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses