Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, ErosXIII, fabien2311, Manson79, SplosionJems et 70 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son ou mini HC ?

Message » 01 Déc 2020 11:42

Salut tout le monde,

(Je ne suis qu'un utilisateur occasionnel du forum, n'hésitez pas à m'envoyer paître dans une autre rubrique si il le faut)

Je cherche à améliorer le son de ma 2e TV. Je dis 2e parce que j'ai un HC dans une pièce "de loisir", mais cette 2e TV est finalement celle qu'on regarde le plus pour l'ordinaire. Aujourd'hui j'ai une barre de son Yamaha YAS-103 achetée d'occase qui fait le taff, c'est à dire que pour les pubs et le JT c'est nickel... mais je voudrais un peu plus.

Budget de l'ordre de 500€ sachant que je peux taper dans l'occase sans soucis.

A la base, je pense à un HC 3.1 :
- je veux un caisson (effets spéciaux, mais aussi musique boum-boum des ados à la maison)
- une enceinte centrale : les séries passent bcp en 5.1 aujourd'hui (satellite), l'enceinte centrale c'est la clarté des dialogues
- 2 enceintes stéréo pour... bin la stéréo, la musique d'ambiance, les effets, la musique tout court (on passe pas mal de musique, mais ne parlons pas de HiFi évidemment)
- pas d'enceintes à l'arrière, trop le bordel (j'ai pas suivi le sans fil, ça marche vraiment ?)
- il me faut 2 entrées numériques absolument (optique et HDMI), et idéalement une entrée bluetooth (ou analogique je me démerderai d'y mettre un adaptateur bluetooth si il le faut)
- le tout avec des enceintes de taille réduite, un ampli qui ne soit pas un frigidaire américain, bref de taille contenue

Avec un tel cahier des charges, je me demande aussi si une bonne barre de son + caisson ça le ferait pas, mais laquelle ?

Merci pour vos lumières !
gbetous
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Déc 2005 16:34
  • offline

Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message