Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984 et 65 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quitter un Onkyo rz900 pour un Denon 4700H Ou Marantz SR7015

Message » 21 Oct 2020 12:29

Bonjour à tous,

L'envie de passer en Atmos me tente suite à une démonstration probante écoutée ce WE sur un Denon 4700H.

Le RZ900 me procure beaucoup de plaisir (surtout côté grave et dynamique) mais il ne peut faire que 5.2.2 maxi (sauf si je me trompe) :mdr:
J'ai très peur de perdre ces qualités reconnues du RZ900.

Pièces de 30 m2, enceintes IN ALL à l'av Monitor Audio et centrale Monitor Audio Apex 40.
Les Atmos seront aussi en Monitor Audio et les surrounds seront remplacés aussi par du Monitor audio in Cell.

Je n'écoute quasiment jamais de musique at home par manque de temps donc utilisation à 99% Home cinéma, la qualité du Grave, la spatialisation et la douceur du son sont les qualités les plus recherchées et une bonne écoute à bas volume (quand la famille dort) :ane:

Autre question, dans 30m2, un atmos .2 suffit ou .4 est vraiment meilleur ?

Merci pour vos conseils éclairés :idee:

Bonne journée.
Sonic69
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 03 Déc 2020 0:21

Bonjour,

Un petit up.

Envie de changer pour se mettre à jour côté décodage et airplay 2 mais très peu de perdre en qualité audio pure.
Si la spatialisation Denon est supérieure, je suis preneur :mdr:

Par contre le projet de passer en Atmos est abandonné au prix d'un achat Smyth A16.
Je reste en 5.1 qui fonctionne parfaitement bien.

Audyssey xt32 penche aussi en faveur du Denon et me permettrai de mettre l'antimode à la retraite aussi.

Merci.
Sonic69
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma