Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Meuble hc diy grand format

Message » 04 Déc 2020 13:40

Bonjour a toutes et tous je viens partager avec vous la création de mon meubles hc.
Le cahier des charges était simple ranger proprement mon équipement et avoir la possibilité de mettre dans un deuxième temps 2 caissons svs pb 2000 pro.

J'ai donc commence a créer les plans sur le SketchUp
Image
Image

Grâce à ce plan j'ai pu faire débiter les planches dont j'avais besoin. J'ai opté pour du 3plis de 27mm 50€ le M2 chez MrBr******* pour la structure le coût ce porte à 220 euros.

Ensuite je suis passé à l'assemblage j'ai procédé avec des petites tiges en bois qu'on colle la mise en œuvre est assez facile on fore un trou on mets un morceau d'acier avec une pointe on marque le bois avec cette pointe la où les planches doivent s'assembler en appuyant celles-ci sur la pointe d'acier on fore et on assemble.

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai ensuite mis en place les portes lasurées. Poncer, lasurer, vernir,reponcer revernir enfin autant monter la structure a été vite +- 5 heures autant la suite m'a pris la semaine a raison de 6 heures par jours
Les portes et les planches intérieures sont également en 3plis de 19mm cette fois, l'air de rien mit bout à bout il y a de la surface de bois aussi et j'en ai encore eu pour 220 euros de bois j'ai choisi des charnières a recouvrement total pour la totalité des portes pour couvrir les 27 mm de structure. Pour les charnières la lasure le vernis j'en ai eu pour 150 euro.
Image
Image
Image

Après tout ce dur labeur j'ai enfin pu mettre le meuble en place j'ai finalement décide d'enlever la porte centrale bien qu'initialement j'avais prévu de mettre du tissu acoustiques pour cacher le matériel mais l ensemble est finalement plus a notre goût sans la porte centrale.

Image
Image

Mon travail ne fut que bien récompensé quand le jour de la mise en place du meuble mon fournisseur audio et vidéo m'a contacté pour m'informer que ma nouvelle TV était arrivée un 85xh9096.

Image

Voilà le petit photo reportage est maintenant terminé. J'espère qu'il en inspira certain d'entre vous.
Je vais effectuer une dernière modification sur le meuble en inversant le sens d'ouverture de la deuxième porte de gauche afin de ne pas devoir mettre de poignée pour l'ouvrir., Une fois cela fait j'ajouterai a toute les portes de puissant aimant afin d'éviter des vibrations indésirables a fort volumes.
daelle
 
Messages: 120
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 23:45
  • offline

Message » 04 Déc 2020 14:46

Hello , felicitations tres bon travail
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 06 Déc 2020 14:04

Excellente initiative que le partage de ta création.

Le budget total ?
nakmuay17
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Sep 2019 19:32
  • offline

Message » 06 Déc 2020 17:27

2 x 220 de bois 3 plis donc 440 et autour de 150 lasure vernis, quincaillerie donc 590 euro
daelle
 
Messages: 120
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 23:45
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message