Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Chorus CC700 ; large ou small ?

Message » 10 Mar 2001 0:21

Met tout en large ca évitera de surcharger le grave de tes enceintes pricipales et tu gagnera en clareté à tous les niveaux.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 04 Déc 2020 18:03

Bonjour à tous, je me permets de déterrer ce sujet qui pour moi est completement d'actualité !
J'ai un ampli Yamaha Rx-v583 couplé à 2 colonnes Jamo S606. J'avais jusqu'à présent une Focal Sib XL en centrale et je trouve la qualité loin d'être à la hauteur de mes colonnes.
J'ai vu notament sur ce forum que beaucoup utilisaient la focal CC700 en centrale et que ca avait l'air top. J'ai décidé d'en acheter une recemment et pour le moment je suis plutôt perplexe..
J'ai pourtant recalibré mon ampli, testé en forcant la centrale en "petite" et en "grosse" pour voir la différence mais je trouve que certaines frequences dans les mediums/graves ne sont pas hyper bien restituées. On se sentirait presque par moment dans une caverne! Ca reste mieux que la Sib XL mais sans plus.
Le comble, si je desactive la centrale, je trouve le son plus rond au niveau des voix sur les colonnes.
Peut-être est-ce normal car le rodage n'est pas encore fait (enceinte achetée il y a 2 semaines).

Je suis donc à la recherche d'une âme charitable qui voudrait bien me donner de précieux conseils pour savoir si c'est un probleme de réglage, rodage ou autre.
Merci beaucoup !
tetar31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2006 11:20
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message