Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, myocastor et 75 invités

Casques pour TV à deux

Message » 04 Déc 2020 12:26

Bonjour à tous,
Je cherche une solution pour regarder la TV à deux sans réveiller les enfants et sans avoir des fils qui traversent le salon.
Mon premier réflexe a été d’essayer de connecter mon casque (plantronics backbeat pro 2) à la TV mais je découvre que le Bluetooth de la TV ne gère pas le son !
Ma TV est la suivante : https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... X8509C.htm
Dans mon cas, je comprends que la meilleure solution est d’acheter deux casques RF. En lisant le forum, j’ai retenu le SONY MDR-RF895RK mais je ne trouve pas de casque additionnel sans base. Faut-il impérativement acheter deux bases ? Je pourrai connecter les deux casques simultanément à une seule base? D’autres casques à conseiller dans le même budget (max 300€ pour les deux casques) ?
Pour les solutions Bluetooth, j’ai l’impression qu’il y a un risque de latence important à moins d’acheter un émetteur Bluetooth AptX/faible Latence et deux casques compatibles mais le budget est plus conséquent.
En réfléchissant, je me demande si je ne pourrais pas acheter deux émetteurs/récepteurs Bluetooth AptX, un pour brancher à la TV (émetteur) et l’autre pour brancher des casques filaires (récepteur) avec un dédoubleur de prise jack. C’est beaucoup moins cher et me permet de ne pas racheter de casque : Qu’en pensez-vous ? La solution casques RF est plus sure ?
Bref je suis un peu perdu et très preneur de conseils !
Merci beaucoup à ceux qui pourront m’aider
Anonyme10
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2020 12:12
  • offline

Message » 04 Déc 2020 13:01

Bonjour Anonyme10 et bienvenue sur le forum HCFR, :D

Sennheiser propose des casques supplémentaires et il est même possible de réduire la dépense en s'équipant en matériel reconditionné chez ce fabricant ( Sennheiser outlet ), où se trouve en ce moment le RS 120 II à 45€ par exemple.

D'autre part, s'il est possible de faire fonctionner deux casques sur une seule base, cette solution ne pourrait-elle pas compliquer la recharge de la batterie d'un des casques et créer quelques surprises en cours de films, si l'on n'a pas pris soin de le recharger d'une autre façon ?

Avec l'avantage de pouvoir utiliser un casque déjà disponible, la solution comportant un émetteur BT ou émetteur + récepteur BT doit pouvoir être également envisagée.

Enfin, si la distance avec l'écran n'est pas importante, un simple répartiteur et deux rallonges avec curseur de réglage indépendant du volume est probablement la plus sûre et la moins chère.

Maintenant, place à ceux qui utilisent régulièrement ce genre de système. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2020 14:00

Une autre solution consisterait à trouver un ampli/DAC avec sorties parallèles pour deux casques filaires, dans l'esprit de ce BEYERDYNAMIC A20 indiqué à titre informatif puisqu'il dépasse le budget à lui seul et qui n'a que des entrées RCA.

Je le signale parce que je ne suis pas parvenu à trouver d'ampli/DAC équipés d'une entrée optique et de deux sorties pour casques.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2020 16:41

Bonjour,

Une autre formule, actuellement en charge, puisqu'elle vient d'être livrée. Il s'agit du module Bluetooth MB QUART signalé dans la rubrique - Bons plans - et commandé pour un PHILIPS Fidelio X2HR actuellement à 94,99€. S'il fonctionne très bien, il s'agit d'une solution économique pour relier ce casque filaire, en Bluetooth, à un téléviseur ou une autre source.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2020 18:00

Suite du message précédent.

Rapidement chargé à l'aide du câble usb > micro usb, le module a été immédiatement reconnu par mon Smartphone Samsung. Toutefois, il pourrait y avoir eu erreur de modèle expédié, parce que le jack 3,5mm ne rentre pas complètement dans la prise du câble, ce qui fait que le son n'est reproduit que du côté gauche. Donc, message au vendeur pour vérification et affaire à suivre.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2020 21:15

Affaire à suivre, puisque j'ai contacté le vendeur avant d'éventuellement ouvrir un litige pour remboursement, car le jack 3,5mm du module qui m'a été expédié ne rentre pas complètement dans la prise femelle, dont résulte une absence de son sur la voie R.

Par ailleurs, contrairement à la photo publicitaire du module associé sur un X2HR, dont les commandes sont sur la partie arrière, elles se trouvent à l'avant sur le module livré.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2020 11:10

Merci des réponses même si les derniers messages sont probablement une erreur de sujet.
Je vais essayer la solution la plus simple (rallonge + répartiteur puis casques) mais j'ai le souvenir que brancher deux casques sur le répartiteur dégrade beaucoup le son: des conseils?
Anonyme10
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2020 12:12
  • offline

Message » 10 Déc 2020 13:53

Bonjour,

Il pourrait y avoir un problème de niveau sonore si l'amplification ne suit pas, puisque les deux casques seront en parallèle.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Déc 2020 21:10

Bonsoir,

Casque TV (K 935) à prix très attractif chez AKG outlet.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Déc 2021 15:32

Bonjour
@ajr avez vous finalement testé le module Bluetooth MB QUART sur le Fidelio X2?
Je recherche une solution Bluetooth pour ce casque pour une utilisation sans fil sur TV/Smartphone

Merci
jockop
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Jan 2010 23:56
  • offline

Message » 13 Déc 2021 17:23

Bonjour,

A la réserve près que l'exemplaire que j'avais reçu permettait de n'avoir qu'une seule voie stéréo, parce que le jack mâle ne s'enfonçait pas suffisamment dans la prise femelle du casque. Pareil sur celui d'Eric_dub à qui je l'avais envoyé. Toutefois, ce module fonctionnait très bien lorsque j'intercalais un câble dont le côté mâle entrait vraiment dans la gorge de l'oreillette.

D'ailleurs, sur le conseil judicieux d'Eric, je limerai un petit peu la partie en plastique du jack du MB Quart lorsque j'aurai un peu de temps.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Déc 2021 21:43

Merci Ajr

A ce jour c'est la seule solution pour utiliser ce casque en Bluetooth ?
Même si c'est une autre catégorie de prix....

À moins que je jete mon dévolu sur un casque Bluetooth aussi proche du Fidelio X2
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci
jockop
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Jan 2010 23:56
  • offline

Message » 14 Déc 2021 9:37

Bonjour,

A quelques rares exception près, les casques Bluetooth sont de type fermé parce qu'ils ont vocation à être utilisés dans des milieux plus ou moins bruyants.
En version ouverte, il existe la solution HIFIMAN Deva quasiment identique à celle que propose le X2HR avec le module MB Quart: post180820149.html#p180820149

Toutefois, comme la nécessité d'avoir deux casques fait monter la note, les solutions de la transmission RF ou d'un casque BT (très remisées) paraissent être finalement mieux adaptées, d'autant qu'il est assez souvent possible de s'équiper à bon prix chez SENNHEISER (outlet)*: https://eu.shop.sennheiser.com/fr/colle ... Country=FR


Bonne journée.


* port gratuit, garantie de 2 ans, retour gratuit possible pendant 30 jours. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Déc 2021 11:06

Pour une utilisation bluetooth, pour éviter un décalage entre son et image, l'émetteur bluetooth et les casques doivent avoir le codec "Low Latency".
Par exemple :
Emetteur :
https://www.amazon.fr/Avantree-Transmet ... 620&sr=8-5
Casque :
https://www.son-video.com/article/nomad ... i-wireless
En filaire, la question en se pose pas.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 17 Déc 2021 9:57

Bonjour,

Une belle proposition SENNHEISER pour la TV à deux: https://www.son-video.com/article/nomad ... us-hdr-175

Image


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message