Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Mode d'écoute PL 2 Neo, ...

Message » 06 Déc 2020 12:34

Bonjour à tous,

Je poste ce message car je me perds un peu dans les réglages de mon home-cinéma (Yamaha RX-A850 + Focal Dôme Flax 5.1).

Lorsque je lance un film, il y a tellement de possibilités en terme de paramètres que je ne sais pas toujours lequel choisir, par exemple :

- Le mode "movie" standard (le mode que j'utilise le plus souvent)

puis il y a une touche sur la télécommande "sur decode" (je ne sais pas trop à quoi ça sert) la j'ai droit à :

- PLII Cinéma
- PLII Game
- Néo 6 cinema
- Néo 6 game
- Surround (sympa ce mode, je viens de le découvrir)

et pour couronner le tout, j'ai encore des réglages propres à mon décodeur ou j'ai le choix dans le menu "son" entre :
(je n'ai pas de lecteur blu-ray - tout passe par le décodeur en VOD - 4k)

HDMI OUTPUT :

Auto
LPCM (sélectionné)
RAW

Son Surround :
Auto (sélectionné)
Toujours
Jamais

Si vous pourriez me dire que sont les réglages les plus appropriés selon vous, cela me ferait plaisir.

Merci d'avance et bon dimanche !
mikevga
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Nov 2020 21:17
  • offline

Message » 06 Déc 2020 18:48

Bon déjà commence par mettre ton décodeur en Raw (= bistream = pass trough)

Après tu pourras utiliser pl2 ou Néo (à toi de voir ce que tu préfères) sur les bandes son stéréo (et stéréo uniquement) qui restent

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Déc 2020 23:09

Merci pour la réponse

Ok j'ai activé le raw (du coup plus de contrôle du son du décodeur via la télécommande)

Néo 6, si j'ai bien compris c'est du DTS. La majorité des films que je regarde diffuse en dolby digital 5.1 ou parfois en TrueHD -> du coup est-ce que ça a un intérêt si la source ne transmet pas en DTS ?
mikevga
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Nov 2020 21:17
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message