Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

Testeur de composants

Message » 10 Déc 2020 22:07

J'avais écrit il y a un an un article sur un testeur de composants : le GM328.

Image

Sur cette photo on voit le petit frère avec batterie LITHIUM-ION (rechargeable par USB) :

Image

A mon avis il n'y a pas qu'en électronique que ce petit outil très précis et bon marché peut être utile.
En DIY HIFI qui n'a pas un jour douté de la capacité d'un condensateur ou trouvé dans un fond de tiroir une self sans étiquette ?
Il est capable de beaucoup de choses pour 10€ et pourra en intéresser plus d'un.
Exemple : appairer des transistors.

Présentation ici :
https://riton-duino.blogspot.com/2019/12/testeur-de-composants-le-gm328.html
Dernière édition par hbachetti le 11 Déc 2020 12:16, édité 1 fois.
hbachetti
 
Messages: 482
Inscription Forum: 16 Fév 2018 11:35
  • offline

Message » 11 Déc 2020 12:15

hbachetti
 
Messages: 482
Inscription Forum: 16 Fév 2018 11:35
  • offline

Message » 11 Déc 2020 16:55

J'en ai un, un peu comme celui-ci (il y plusieurs versions). C'est pratique ces petits outils. Sur la chaîne de Cyrob, il en a testé un.C'est pas d'une précision diabolique mais pour le prix ça aide.
J'ai aussi acheté un petit oscillo portable. Pour moi qui bidouille (sans grandes connaissances en électronique) surtout de l'audio c'est suffisant. Je suis émerveillé que ce genre de techno puisse être hyper abordable, il y a 20ans la même machine aurait coûté 100 fois plus cher.
Baboulinet
 
Messages: 274
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels

 
  • Articles en relation
    Dernier message