Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mick78 et 65 invités

videoprojecteur avec systeme SONOS

Message » 13 Déc 2020 17:02

Bonjour
Je suis novice sur le sujet, donc merci d'avance pour vos conseils. J'ai depuis très longtemps un système SONOS chez moi, avec 2xPLAY1, 1xPLAY5 et la PLAYBAR, le tout connecté sur BRIDGE SONOS.

D'un côté de mon salon, j'ai regroupé, la TV, la PLAYBAR et ma Box internet reliée à la fibre + un routeur wifi dual-bande.
De l'autre côté je voudrais installé un vidéo projecteur. J'imagine que je pose la même question que tout le monde: comment relié tout ça pour le flux vidéo et le son. Et chez moi, je veux éviter de tirer des câbles partout, d'où mon choix à l'époque de la solution SONOS.

Pour le son: Est-ce que relier le vidéo projecteur à l'entrée prise jack du PLAY5 est une bonne idée? Avantage/inconvénient?
Pour l'image: Est-ce que relier le vidéo projeteur à un chromecast est une bonne idée? Avantage/inconvénient?

Merci à vous et passer de bonne fête de noel.
mastergoddot
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Déc 2020 16:43
  • offline

Message » 17 Déc 2020 11:36

Bonjour à toi,
je ne connais pas le système Sonos et comment le son est distribué depuis la source aux enceintes.
Dans un système standard, j'imagine que la Box Internet/TV est reliée à la TV par un câble HDMI et à la Playbar par un câble numérique optique. Ou alors c'est la TV qui donne le son à la Playbar via cette même connectique. Comment est-ce branché chez toi ?
Si c'est la première option et que tu as deux sorties HDMI sur ta Box TV, tu pourras relier le vidéoprojecteur sur cette deuxième sortie HDMI. Sinon il faudra passer par un switch pour alimenter soit la TV, soit le vidéoprojecteur.
Si tu branches une Chromecast directement sur le vidéoprojecteur en HDMI, cela implique plusieurs choses:
- pouvoir alimenter électriquement la Chromecast (soit par l'USB du VP, soit par un transfo électrique)
- Il faut que le VP puisse extraire le son venant de la Chromecast pour que tu puisses le récupérer et l'envoyer à la Playbar
- et là il te faudra un long câble audio.
La solution avec juste un câble HDMI vers le VP est le plus judicieuse.

Bref pour t'aider, il faudrait que tu commences par expliquer comment tout est branché chez toi et quelles sont les connectiques disponibles. Et en fonction de ça, on peut envisager le meilleur scénario.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Demande / Conseil