Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Choix de nouvelle platine aidez moi !!

Message » 17 Déc 2020 13:26

Hello j'ai discuté avec la soeur qui a mené son enquête,
Et mon père voudrait ce modèle TEAC TN-400BT NOYER (avec bluetooth et preamp)
Vous en pensez quoi ? Et est ce qu'on peut l'acheter quelquepart ? Ça me semble en rupture partout :/

Il existe une alternative a ce model ?

Je vais arriver a Noël et il yaura un carton vide sous le sapin T_T.
sylfe
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Déc 2020 20:50
  • offline

Message » 17 Déc 2020 19:06

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Déc 2020 19:55

Oui ça me semble bien pour le coté esthétique,
on peut rajouter un émetteur Bluetooth dessus ? comme le " Omnitronic WDT-5.0 AptX " ou autre si vous en connaissez des bon.

Elle a l'air évolutive avec la possibilité de changer la cellule, c'est plutôt bien, Le truc qui me fait peur c'est quelle ferait du bruit : https://www.youtube.com/watch?v=9-L6wQvuZJ0
https://www.youtube.com/watch?v=jSDmplAGjcw
sylfe
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Déc 2020 20:50
  • offline

Message » 17 Déc 2020 21:21

J'ai eu la AT-LPW40 ! franchement rien de rédhibitoire a l’écoute !
ma début Carbon Project ,fait aussi un bruit moteur ! en tendant l'oreille de dessus, a l’écoute ,le bruit est bien masqué !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Déc 2020 22:43

sylfe, quelques erreurs dans la deuxième vidéo que tu as posté :
- Les pieds sont réglables, mais il a raison sur un point, car ils sont fortement bloqués en usine, et il faut fortement forcer sur les caoutchouc, sans avoir peur de les déformer, après on les règle normalement, et la visse est normale ensuite.
- Il faut mieux écouter capot ouvert pour éviter la transmission de vibration.

En tous cas, les vidéos de cette personne m'ont aidé dans le choix de la 120 nouvelle génération.
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 17 Déc 2020 23:38

Merci pour vos réponses,

Je pense que je vais partir sur ça alors :), avec un émetteur Bluetooth et 1 vinyle.

D'ailleurs si vous avez des idées pour 1 vinyle de qualité que je pourrais offrir avec la platine je suis preneur.
sylfe
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Déc 2020 20:50
  • offline

Message » 18 Déc 2020 0:13

Pas simple de répondre. Il faut connaître le style de musique appréciée par la personne.
Je suis plus baroque et petits ensembles classique, mais dans un autre style, j'avais acheté "Brothers in Arms" de Dire Straits que j'avais entendu sur un test, et l'album est bien enregistré. ref 3752907.

https://www.discogs.com/fr/Dire-Straits-Brothers-In-Arms/release/15673273

Par contre, j'ai acheté de l'orgue à Notre Dame de Paris, sorti cette année. Je découvre que c'est un disque image. La musique est superbe, mais le pressage est affreux. (gros souffle qui saccage pas mal) Dommage, car j'en avait acheté 2 pour faire également plaisir à mon père.
En général, pas de problèmes avec les disques noir ou colorés, mais les transparents, et disques images sont réputés de moins bonne qualité. Celui que j'ai acheté en est la preuve.
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 18 Déc 2020 11:47

Merci xcomm :)

Je pense que le Dire straits fera plaisir.
sylfe
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Déc 2020 20:50
  • offline

Message » 18 Déc 2020 19:35

Nono a écrit:bonjour,
après avoir eu dernièrement une Elipson Alpha 100 ,très bonne platine pour un budget serré ! j'ai opté pour une Project début Carbon ref Black ,
j'avais hésité avec la Rega Planar, je les ai vu cote a cote et j'ai choisi la Project ! rca femelle et bien meilleur cellule !


Bonjour Nono.
Je possède également depuis quelques petits mois une Elipson Alpha 100. Je te rejoins tout à fait sur le fait que c'est une très bonne platine au vue de son prix, j'en ai été vraiment surpris.
Est ce que ta nouvelle Project carbon te donne satisfaction ? Qu'apporte t-elle de plus ? Niveau son j'entends.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Déc 2020 21:06

Kristo13 a écrit:
Nono a écrit:bonjour,
après avoir eu dernièrement une Elipson Alpha 100 ,très bonne platine pour un budget serré ! j'ai opté pour une Project début Carbon ref Black ,
j'avais hésité avec la Rega Planar, je les ai vu cote a cote et j'ai choisi la Project ! rca femelle et bien meilleur cellule !


Bonjour Nono.
Je possède également depuis quelques petits mois une Elipson Alpha 100. Je te rejoins tout à fait sur le fait que c'est une très bonne platine au vue de son prix, j'en ai été vraiment surpris.
Est ce que ta nouvelle Project carbon te donne satisfaction ? Qu'apporte t-elle de plus ? Niveau son j'entends.

bonsoir Kristo 13 !
il me manquais le lève bras ! le contre poids gradué pour les réglages plus fin, bien que je me suis acheté une balance et un guide pour changer la cellule et puis ,le plateau ,pas assez grand en diamètre, j'aime que le vinyle recouvre bien tout le plateau ou inversement :lol:
aussi, elle était grande, donc ses pieds dépassaient de la tablette du meuble, la Project va mieux pour çà !
alors ,coté rendu sonore ! malgré une meilleur cellule pour la Project ( 2M red) j'avais remplacé la ortofon M10 par une Rega Carbon sur l'elipson ! il y a pas grand chose a l’écoute de différent, c'est vraiment subtile ! elle fait moins de bruit moteur la française que l'Autrichienne !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Déc 2020 22:09

Ok merci pour ta réponse, c'est surtout esthétique donc. Effectivement elle est assez imposante et elle dépasse un peu de mon meuble aussi.
Je pense que pour avoir vraiment mieux il faut mettre beaucoup plus cher...
Et dire qu'avant j'avais une Thorens td135 à galet et que je l'ai vendu... Qu'est ce que je la regrette cette platine. :cry:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Déc 2020 22:48

et moi donc, il y a plus de 40ans, ma Marantz 6350, gardé plus de 25ans et l'avoir vendu !
elle coute un bras en occasion ! j'ai encore l'Apha 100 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Déc 2020 10:17

Bonjour,

Afin de vous tenir au courant, je suis parti sur la Denon DP 400. (réduction de 150, elle est tombée à 350€ d'ailleurs)
Platine commandée, mais en attente de stock fournisseur, il va falloir être patient :roll:

Je reviendrai ici pour conclure,
Et en attendant pour m'occuper, je vais me faire un câble phono maison (pourquoi pas un petit sujet de tuto photos au passage).

Bonnes fêtes à tous ! :bravo:
MartLab40
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juil 2020 14:55
Localisation: Landes
  • offline

Message » 23 Déc 2020 12:04

Bon achat .... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12112
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Jan 2021 13:33

Bonjour à tous !

Platine reçue et enfin installée.
je vais exposer ici mes impressions.

Premièrement, je donnerai un bon point à l'emballage qui pour moi est relativement soigné et aussi structuré, pour sortir chacune des pièces de cette platine. Je n'irai pas jeter le carton plein d'une fenêtre, certes, mais il y a de l'amorti, ça c'est sûr !

Au niveau du produit lui-même, autant dire que c'est un très bel objet, conforme aux photos que l'on peut trouver.
Je l'ai prise en blanc, ce côté "résine/polish" de surface est impeccable, avec aucun défaut visuel.
D'un premier point de vue, le tout monté semble en mains lourd et solide, avec de sacrés pieds/tampons.

A l'arrière, côté connectiques, c'est simple, bien fini, les fiches RCA sont plaquées or (ça fait toujours plaisir).
On retrouve un bouton permettant de choisir la levée automatique ou non, du bras en fin de lecture de la galette (très bon point pour moi).
Je n'aurai qu'un reproche, c'est la présence d'une alimentation transformateur/adaptateur en prise murale (type chargeur), dont la qualité semble cheap, peut-être que je me trompe, mais espérant qu'il soit facilement remplaçable en cas de panne.

Passons maintenant à la sonorité, j'avoue être conquis ...
J'ai clairement redécouvert mes disques. Et encore, je n'utilise que le préampli de mon petit intégré et la cellule fournie.
C'est net, précis, chaque son est revisité clairement. Vraiment mais alors vraiment satisfait.
Je ne sais pas comment j'ai fait pour garder pendant plusieurs années ma Pioneer qui même avec entretient, me parait vachement ridicule aujourd'hui.
Cette Denon DP400 qui m'a donc couté 350€, me bluffe.

Si je peux aider des personnes hésitantes, tout comme je l'étais, à choisir une platine pour un budget "raisonnable", je leur dirait de foncer tête baissée. :bravo:

Quant au matériel associé.
J'utilise des enceintes Wharfedale Evo 4.2, j'ai un intégré Advance Paris AX1 combiné à un bloc de puissance X-A160. Mon câble Phono est de fabrication maison sur base de MOGAMI 2964.
Les évolutions à venir pour l'écoute de mes galettes noires (et le reste) seraient un changement radical pour un intégré Audiomat Alpha, acheter un préampli phono (le Cambridge Solo me parait bien plus qu'intéressant en terme de qualité/prix) et changer la cellule pour une NAGAOKA MP 100 ou 110 qui me tente bien.

Voici pour les impressions, si le projet d'upgrade se confirme d'ici quelques mois, je reviendrais pour vous en faire part.
MartLab40
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juil 2020 14:55
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message