Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hephoto, indianajones, LE PIRATE, pop-pan et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI LVP-HC4000 DLP DC3 - 1 490 €

Message » 23 Déc 2020 0:07

GT-RUN a écrit:Bonjour, j'ai acheté mon HC4000 en 2012, il tourne sur sa 2eme lampe et au total il a 4600 heures au compteur, en 8 ans je l'ai emmené 3 fois chez ATM, 2 fois pour nettoyage interne à cause d'un genre de poussière dans l'objectif et une autre fois pour le remplacement de la lampe car elle avait explosé à 4000 heures. Malgré les péripéties "poussière", je suis très content de cet appareil, je lui ai adjoint le petit boîtier Darbee 5000 pour enrichir l'image et il projette sur ecran de 2 mètres de base en petite salle dédiée.
L'année prochaine je change de région pour m'installer en retraite dans une nouvelle maison et je prévois une nouvelle salle dédiée de 17m2 pour projeter sur 2,40 mètres de base. Je prévois de le remplacer ! mais par quoi ? Pour le moment ce serait le Sony HW45ES !!


Salut je tombe sur ce forum et je suis heureux de voir que d’autres que moi utilisent encore ce vidéo projecteur! Je le trouve encore génial malgré les années. Je passe les films avec un lecteur zappiti 4k qui fait déjà un bon traitement de l’image mais bon l’image passe ensuite par l’ampli avant d’être renvoyée au projecteur, je ne sais pas si c’est le mieux.
Je voulais savoir si le Darbee était encore un bon investissement ou si ça fait double emploi avec le lecteur zappiti. Car je n’ai pas prévu de changer le Mitsubishi hc4000 tout de suite.
Je viens de changer mes enceintes et j’ai pris une une toile écran cadre fixe de 280 cm au lieu d’un écran déroulable 240cm, ça change vraiment tout, l’image est immense! Je précise que j’ai une salle dédiée. C’est bien que mon panasonic 58 pouces pour l’immersion et le son.

Je changerai peut être de projecteur pour un 4k mais je vais attendre encore 2 ou 3 ans je pense.
Nicoetmika
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Déc 2020 23:57
  • offline

Message » 23 Déc 2020 10:47

Salut, perso j’utilisais mon 4000 avec un DVDO edge et un darbee en cascade avec mon popcorn A500 pro.Le darbee amène une précision indéniable à l’image et c’est sans appel. Chaque élément m’a apporté un plus à l’image que seul le 4000 ne peut pas apporté .
Si j’ai pu t’aider.
Perso je l’achèterais .
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message