Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, JFK et 36 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Altered Carbon [Netflix]

Message » 27 Aoû 2020 9:52

+1, je crois pas qu'on perde grand chose après le flop total de la S2
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 12:42

Je ne pense pas qu'il faille se satisfaire de cette annulation, mais plutôt regretter que les créateurs n'aient pas l'occasion de corriger le tir pour une saison supplémentaire.
Je n'avais pas aimé le deuxième roman (et je ne suis pas le seul), mais le troisième est aussi bien noté que le premier.
Cela dit, ils ont repris certaines idées fondatrices du 3e roman dans la 2e saison, alors je ne vois pas bien ce qu'ils auraient pu raconter dans une 3e saison.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 14:07

Dommage d’avoir raté la saison 2 alors que la première est topissime
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2020 23:06

Déterrage..... je viens de regarder la saison 2 d'une traite.

Je la préfère à la saison 1. Elle est certes moins grandiose dans la mise en scène, et n'y pas l'effet découverte de l'univers.
Toutefois la première saison souffrait d'un effet fort dilution des épisodes par trop de flash back en milieu de saison. Cela nuisait au rythme. La saison deux n'a pas ce défaut.
De même pour les chorégraphies des combats. Par ces chorégraphies la réputation redoutablement létale des diplos est tangible, pareil pour celle de Falconer. Dans la saison 1, cela ne collait pas. Entre la réputation, et ce que montrait les combats il y avait un monde.

Coté histoire, de mon point de vu, la saison deux est comme une dystopie d'Avatar, là ou la saison un est un polar sf.

Même si il n'y a pas de saison 3 pour l'instant, cela ne veut pas dire que l'on n'en verra pas à l'avenir. L'univers est propice à des retours sans fin... sans artifice de boucle temporelle.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 28 Déc 2020 0:53

euh si, il n'y ura pas de saison 3, Netflix a tout annulé devant la debacle de la 2 ...
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 29 Déc 2020 22:39

Oui , je suis au courant, et je l'ai écris, "même si il n'y a pas de saison 3". Mais rien ne dit que dans quelques années Netflix ou autres ne referont pas de séries dans cet univers. Car tout dans l'univers le permet. On met les acteurs que l'on veut pour les personnages que l'on veut. :wink:
Coté production il y a des précédents, la saison 5 de The Expanse est en court alors que Syfy a arrêté le projet à la fin de la saison 3.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline


Retourner vers Séries