Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skreewface et 20 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Hésitations entre TV 4K 120Hz

Message » 19 Déc 2020 19:52

pinlelala a écrit:


l'un des avantage du XH9005 c'est la 4K@120Hz, mais un y aura pas de jeux vidéo en 4K@120Hz avant un moment voir probablement jamais, même sur PC sera compliquer, et les PS5 et XBOX Séries X vont péniblement afficher de la 4K@60Hz, et puis oublie le marketing de la 8K ce ne sera que pour les vidéos, et en vidéo à 120 Hz y a rien.


J'en suis complétement conscient et de toute façon je ne suis pas assez gameur pour remarquer une différence entre du 4K 60 et 4K 120

Encore une fois c'est juste pour une black frame insertion après je n'ai pas de carte vidéo actuellement capable de sortir du 4K 120 ....

C’était juste une façon d’être "future-proof"

Sur le XH95 il y a pas mal de petits trucs sympas (vraiment utile je ne sais pas) comme la calibration du son (mouais a voir car avec un home cinéma) et la calibration de la luminosité ça c'est sympa apparemment.

sportifs4 a écrit:cherche sur ce test polonais (traduit par google chrome) le chapitre " Jouer sur console et PC "

https://hdtvpolska.com/test-sony-xh95-f ... showfull=1


Merci :thks:, bon cette TV offre une bonne expérience gaming pas de soucis

Je pose les questions a vous 2

Si je comprend bien entre le XH90 et le XH95 pour un amateur comme moi la qualité d'image ne sera pas forcement différente peu être juste au niveau des zones d'éclairages (comme Sony ne communique pas la dessus )et le processeur X1 Ultimate absent du XH90 (X1 4K HDR) semble meilleur.

Si je reprend une citation trouvée sur un test du XH90 le XH90 serait egal au XH95 une niveua fluidité:

Le processeur Sony X1 Ultimate le plus puissant étant réservé au modèle haut de gamme (Sony XH9505), ce TV se contente du processeur Sony X1 4K HDR. Il fait également l'impasse sur le filtre optique X-Wide Angle censé améliorer les angles de vision présent sur les modèles les plus haut de gamme, mais conserve tout de même le système de compensation de mouvement X-Motion Clarity qui améliore la netteté des objets en mouvement sans impacter la luminosité de l'image.

Le test polonais mentionne aussi pour le XH95 seulement 2.5Go de Ram contre 3Go pour le XH90 je m'y connais en PC mais en TV.... Honnêtement 3Go c'est ce que j'ai dans mon téléphone lol a vous de me dire je compte pas forcement installer des applications dessus....

Quid d'un 4K 120 douteux vs un rock solid XH95 4K 60

Sérieux vous me faites hésiter la surtout que de toute façon Sony galére avec ces Firmware pour le XH90
scorpius.milo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Déc 2020 20:36
  • offline

Message » 19 Déc 2020 19:58

je pense que si tu a les moyens pour prendre le XH9505 ne te gène surtout pas et prends le, de plus certains TV plus haut de gamme on plus de réglages plus précis que les modèles inférieur, un exemple entre un platine Panasonic DP-UB420 et un Panasonic DP-UB820, y a pas photos le DP-UB820 est nettement meilleur car puce plus puissante de base et surtout moultes réglages possibles qui permet par exemple sur mon LG 55SJ850V de récupéré des détailles dans l'image surtout dans les Zones Sombres de l'image et un peux dans les hautes lumière, en jouant sur les réglages de l'optimisateurs HDR, exemple on peut augmenter la dynamique, la luminance et surtout le truc qui tu c'est la Courbe de Teinte du blanc et la Courbe de Teinte du noir, qui permet de déboucher les noirs ou débûler les blancs.

donc possible que le XH9505 soient plus tout terrain que le XH9005.
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 19 Déc 2020 19:59

Si tu tiens absolument à SONY il ne reste actuellement que le 65 XH 9505 ; car le 65 XH 9005 n'est plus disponible..! ( et son équivalent XH 9096 est hors de prix)

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XH9096=on
sportifs4
 
Messages: 2742
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 19 Déc 2020 20:07

sportifs4 a écrit:Si tu tiens absolument à SONY il ne reste actuellement que le 65 XH 9505 ; car le 65 XH 9005 n'est plus disponible..! ( et son équivalent XH 9096 est hors de prix)

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XH9096=on


Oula comment ça se fait il l’arrête ?

Bon bah je vous tiens au jus soit j’attends 2021 soit c'est le XH95 (pour l'instant)

Je vous remercie vraiment de tous vos conseils car a la base je visais vraiment un Q80T au départ sans même avoir pensé au XH95.

pinlelala a écrit:je pense que si tu a les moyens pour prendre le XH9505
.


C'est le max du max de mon Budget en espérant que ce TV tienne la route dans le temps, mon Samsung a fait 12 ans !!!
scorpius.milo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Déc 2020 20:36
  • offline

Message » 19 Déc 2020 20:13

mon LG ne ferra probablement que 4 ans voir 4 ans et demi changement prévu en 2021, cause il aime pas l'été et il n'aimera surement pas l'été 2021, en tout cas pas le dernier lol !!!!
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 19 Déc 2020 21:09

scorpius.milo a écrit:
sportifs4 a écrit:Si tu tiens absolument à SONY il ne reste actuellement que le 65 XH 9505 ; car le 65 XH 9005 n'est plus disponible..! ( et son équivalent XH 9096 est hors de prix)

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XH9096=on


Oula comment ça se fait il l’arrête ?

Bon bah je vous tiens au jus soit j’attends 2021 soit c'est le XH95 (pour l'instant)

Je vous remercie vraiment de tous vos conseils car a la base je visais vraiment un Q80T au départ sans même avoir pensé au XH95.

pinlelala a écrit:je pense que si tu a les moyens pour prendre le XH9505
.


C'est le max du max de mon Budget en espérant que ce TV tienne la route dans le temps, mon Samsung a fait 12 ans !!!


Si tu as le budget pour le 65XH9505 , qui devrait parfaitement te convenir ; n'espère pas une baisse de prix car le black friday a bien fait diminuer les stocks...
Son prix va remonter , voir dépasser celui de son remplaçant qui sortira à 2000€ ou plus début 2021..!

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... 05baep.cfm
sportifs4
 
Messages: 2742
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 20 Déc 2020 20:22

Salut,

Bon ce matin j'ai vais Boulanger et Darty.

Chez Boulanger ils avaient en expo le KD65XH95 et aussi le KD55XH90 avec une espèce de vidéo de démo je suppose, avec des boules de toutes les couleurs des dunes et des bidules machins trucs ...

Honnêtement pour tout vous dire il y avait aussi un Q80T en 55 pouces avec la démo que je vois partout sur le net (celle avec les sushis, le cheval avec le cavalier a la veste rouge ....)alors oui ça parait pas trop naturel tellement c'est flashi mais j'avoue que le Q80T pour moi était plus "attire l’œil"

Je ne suis pas connaisseur et je n'ai pas un œil d'expert mais le mieux pour moi c’était le Q80T quand même, le noir me paraissait plus noir.

J'ai regardé les OLED .... oui c'est joli mais je trouve pas que c'est a des années lumières du LCD <= c'est peu être moi.

Toujours est-il que aucun des TV de différentes marque affiche la même vidéo donc pas moyen de juger convenablement dans l'absolu c'est beau, après ces vidéos sont faites pour ça.

Je papote avec le vendeur (ça sert a rien) bon il y a quoi en stock chez Sony (je vous fais confiance et Samsung pas de Dolby Vision) alors le XH90 c'est mort et le XH95 pas de délai... ok

Allais on va chez Darty alors la il y a un KD65XH90 avec ..... la même démo que chez Boulanger :hein: , du Samsung (tain c'est plus flashi mais je trouve que ça rend mieux) j'ose pas demander au vendeur s'il peut me mettre la même vidéo chez Sony....

Alors je regarde ma compagne et je lui dit on fait quoi.

Bingo elle trouve les Sony moins flashi donc pour elle c'est plus naturel et c'est moins "tape a l’œil" donc forcement meilleur mais pas forcement plus beau.....

Je demande les stock XH90 a pas, et apparemment il n'y a plus en 65..... Il me reste un KD65XH95 dispo pour le 24 décembre au dépôt.... allais banco

Du coup j'ai commandé un KD65-XH9505 avec extension de garantie et un câble HDMI a 100€ offert (100 balles un câble de 3 mètres :wtf:)

Je sais l’extension ne sert a rien (des fois que)....de toute façon il ne fera pas 12 ans comme mon anciens TV.

Je vous toi au jus, et désolé pour le roman.

Merci a vous en tout cas

PS: Est ce qu'il y a un endroit ou récupérer ces vidéos de démo (telechargement) en fulll qualité
scorpius.milo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Déc 2020 20:36
  • offline

Message » 20 Déc 2020 20:51

scorpius.milo a écrit:Salut,

Bon ce matin j'ai vais Boulanger et Darty.

Chez Boulanger ils avaient en expo le KD65XH95 et aussi le KD55XH90 avec une espèce de vidéo de démo je suppose, avec des boules de toutes les couleurs des dunes et des bidules machins trucs ...

Honnêtement pour tout vous dire il y avait aussi un Q80T en 55 pouces avec la démo que je vois partout sur le net (celle avec les sushis, le cheval avec le cavalier a la veste rouge ....)alors oui ça parait pas trop naturel tellement c'est flashi mais j'avoue que le Q80T pour moi était plus "attire l’œil"

Je ne suis pas connaisseur et je n'ai pas un œil d'expert mais le mieux pour moi c’était le Q80T quand même, le noir me paraissait plus noir.

J'ai regardé les OLED .... oui c'est joli mais je trouve pas que c'est a des années lumières du LCD <= c'est peu être moi.

Toujours est-il que aucun des TV de différentes marque affiche la même vidéo donc pas moyen de juger convenablement dans l'absolu c'est beau, après ces vidéos sont faites pour ça.

Je papote avec le vendeur (ça sert a rien) bon il y a quoi en stock chez Sony (je vous fais confiance et Samsung pas de Dolby Vision) alors le XH90 c'est mort et le XH95 pas de délai... ok

Allais on va chez Darty alors la il y a un KD65XH90 avec ..... la même démo que chez Boulanger :hein: , du Samsung (tain c'est plus flashi mais je trouve que ça rend mieux) j'ose pas demander au vendeur s'il peut me mettre la même vidéo chez Sony....

Alors je regarde ma compagne et je lui dit on fait quoi.

Bingo elle trouve les Sony moins flashi donc pour elle c'est plus naturel et c'est moins "tape a l’œil" donc forcement meilleur mais pas forcement plus beau.....

Je demande les stock XH90 a pas, et apparemment il n'y a plus en 65..... Il me reste un KD65XH95 dispo pour le 24 décembre au dépôt.... allais banco

Du coup j'ai commandé un KD65-XH9505 avec extension de garantie et un câble HDMI a 100€ offert (100 balles un câble de 3 mètres :wtf:)

Je sais l’extension ne sert a rien (des fois que)....de toute façon il ne fera pas 12 ans comme mon anciens TV.

Je vous toi au jus, et désolé pour le roman.

Merci a vous en tout cas

PS: Est ce qu'il y a un endroit ou récupérer ces vidéos de démo (telechargement) en fulll qualité


Je pense que tu as fait LE bon choix !
Et l'extension de garantie n'est pas forcément une mauvaise idée... le temps le dira !
J'attends impatiemment de tes nouvelles..
sportifs4
 
Messages: 2742
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 25 Déc 2020 18:45

Si tu as le budget pour le 65XH9505 , qui devrait parfaitement te convenir ; n'espère pas une baisse de prix car le black friday a bien fait diminuer les stocks...
Son prix va remonter , voir dépasser celui de son remplaçant qui sortira à 2000€ ou plus début 2021..!

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... 05baep.cfm


J'attendais les soldes pour prendre ce modèle...

Il était à combien pendant le black friday ?

Actuellement, il est à 1499€.

Merci.
Azouzai
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Déc 2020 10:19
  • offline

Message » 25 Déc 2020 19:29

Azouzai a écrit:
Si tu as le budget pour le 65XH9505 , qui devrait parfaitement te convenir ; n'espère pas une baisse de prix car le black friday a bien fait diminuer les stocks...
Son prix va remonter , voir dépasser celui de son remplaçant qui sortira à 2000€ ou plus début 2021..!

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... 05baep.cfm


J'attendais les soldes pour prendre ce modèle...

Il était à combien pendant le black friday ?

Actuellement, il est à 1499€.

Merci.


Il était descendu autour des 1250€...
Tu peux le toucher à moins de 1490€ en négociant le prix chez Iacono.fr..:

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... 05baep.cfm
sportifs4
 
Messages: 2742
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 28 Déc 2020 23:09

Bonsoir a tous,

Bon j'ai mon TV.... alors:

- C'est pas trop mal, j'ai mis les réglages trouvés sur le post du xh95.
- Par contre c'est un peu comme une Porsche si tu lui met un moteur de 2CV elle avance pas, résultat plus ta source est pourrie moins le TV fera de miracles.
- Je ne suis pas fibré mais un TV a ce tarif pour de la TNT non .... pour une source 4k HDR top moumoute :love: :love: :love:
- Retrogaming => c'est bien mais je pense qu'une black frame insertion sur du 4k 120hz c'est mieux.... Pas plus fluide que mon vieux Samsung.....
- Pour le Retrogaming ca ne vaut encore pas un CRT


Bonne soirée
scorpius.milo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Déc 2020 20:36
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message