Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clicmaster, pierrepauljack et 54 invités

Casque TV : WH-L600 vs RS 175-U

Message » 28 Déc 2020 15:37

Bonjour à tous :)

Je viens chercher vos conseils sur ce forum car je cherche à investir dans un bon casque TV afin de remplacer un home cinéma (pour la petite histoire, je viens d'avoir une bonne TV pour Noël mais vivant en appartement, je n'ai pas envie de m'attirer les foudres de tous mes voisins) du coup j'hésite beaucoup entre ces deux modèles.

Tout d'abord, si je comprends bien, il semble très rare de trouver des casques multicanaux et le WH-L600 semble être le descendant du MDR-HW700DS, visiblement référence en la matière?
Cependant, à force de parcourir les tests et commentaires sur ce casque, certains parlent de gadget, et puis la qualité semble assez médiocre en terme de rendu sonore et pour écouter de la musique, donc je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce que l'apport du multicanal se fait réellement sentir, et est un vrai confort lors du visionnage d'un film?

A côté de ça, le RS 175-U semble bien supérieur en qualité de son, mais ne fait que du stéréo et n'est pas compatible avec le multicanal/dolby/dts etc. Par contre, il a une option de son surround, qu'est-ce que ça a de différent avec le Dolby Digital Surround du WH-L600?

Bref si quelqu'un peut m'aider à y voir un peu plus clair dans les listes des pour et des contre de ces deux casque, je lui en serais très reconnaissante car à ce prix là, j'ai pas envie d'être déçue :D
SophieB
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2020 15:18
  • offline

Message » 28 Déc 2020 21:32

Bonsoir SophieB ,

En attendant les avis et conseils, bienvenue sur le forum HCFR. :D

Par ailleurs, si ce n'est déjà fait, je t'indique qu'il y a plusieurs sujets qui comportent ce genre de demande sur cette page ou les suivantes et que ceux qui évoquent le WH-L600 en disent généralement beaucoup de bien.

D'autre part, si tu décides de t'équiper du RS-175, je t'indiques qu'il est souvent possible de l'acheter à bon prix sur le site du fabricant ( Sennheiser outlet/modèles reconditionnés, garantie de deux ans, transport et retour possibles pendant 30 jours gratuit).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Déc 2020 9:44

Bonjour,

En pensant au AUDEZE Mobius : test HCFR par exemple, quelques autres casque peuvent très bien convenir à un usage TV, ainsi que musique et autres activités ludiques. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message