Bonjour a tous,
Présentation rapide , RACHID 37 ans gros geek et cinéphile
Je vais essayer d'être clair et d'aller droit au but.
Des vendeurs de VP m'ont proposer : Acer H6531BD 500 euros / Optoma HD28e 689 euros / Acer H6541BDi 600 euros / Benq W2000W 899 euros pour une projection sur une toile (221*124) ou (240*135) pour un recul (3m/3.7m) utilisation principalement le soir ou volet fermé avec Chromecast et une barre de son Yamaha + caisson idéalement en Bluetooth
A ma place vous choisirais le quel ? ou un autre qui est pas sur la liste, j'ai zéro expérience dans la vidéoprotection , ce sera mon premier.
merci d'avance
Je vous met les liens :
Optoma HD28e : https://www.visunext.fr/fr/optoma-hd28e-26.html
Acer H6541BDi : https://www.visunext.fr/fr/acer-h6541bdi.html?
gclid=CjwKCAiAxKv_BRBdEiwAyd40N7yvKlSh4SWyNTSgLtmvVEeESsm3d0RnKLWAc0i6JDukTg8YrdQhFxoCxZwQAvD_BwE
Acer H6531BD : https://www.visunext.fr/fr/acer-h6531bd.html
Benq W2000W : https://www.boulanger.com/ref/1077370
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vidéoprotection , choix complexe ? aide pour achat
- z1.rach
- Messages: 14
- Inscription Forum: 22 Sep 2020 15:07
Sans hésiter, le Benq W2000 ou en moins cher le Benq W1090.
Pour la toile, vu ton recul, pars directement sur une 240 cm mini de base (on s'y fait très vite).
Tu as un calculateur pour le placement du projo selon son zoom et la taille d'image souhaitée: https://www.projectorcentral.com/pc-pro ... o.htm#calc
Avec un Benq W1090 et une base de 240 cm, tu pourras placer le projo entre 2.75 m et 3.59 m (c'est la distance entre le devant de l'optique et la toile).
Le plus important et ce qui fera la différence, c'est la toile.
Contrairement à une TV, on projette de la lumière sur une toile qui elle même renvoie dans toute la pièce. C'est ce qu'on appelle une pollution lumineuse.
Dans une pièce lambda, les murs et plafond sont généralement blancs, donc reflètent énormément cette pollution lumineuse qui perturbe la qualité d'image du projo.
Au mieux, on tire des rideaux en tissus noirs sur tous les murs ET plafond, chose quasi impossible dans un salon (sauf si c'est une pièce dédiée dont on peut faire ce qu'on veut).
Tu peux lire ça: demande-conseil/impact-environnementale-d-une-piece-en-videoprojection-t30021452.html
Ou alors, on utilise une toile grise dite technique ou ALR qui vient contrer cette pollution lumineuse.
Ces toiles grises sont plus cher que les simples modèles blanches, mais on trouve maintenant des toiles ALR à très bon prix (motorisé et tensionné).
Prends bien le temps de lire un peu de tout sur les toiles: ecrans-de-videoprojection/
Pour la toile, vu ton recul, pars directement sur une 240 cm mini de base (on s'y fait très vite).
Tu as un calculateur pour le placement du projo selon son zoom et la taille d'image souhaitée: https://www.projectorcentral.com/pc-pro ... o.htm#calc
Avec un Benq W1090 et une base de 240 cm, tu pourras placer le projo entre 2.75 m et 3.59 m (c'est la distance entre le devant de l'optique et la toile).
Le plus important et ce qui fera la différence, c'est la toile.
Contrairement à une TV, on projette de la lumière sur une toile qui elle même renvoie dans toute la pièce. C'est ce qu'on appelle une pollution lumineuse.
Dans une pièce lambda, les murs et plafond sont généralement blancs, donc reflètent énormément cette pollution lumineuse qui perturbe la qualité d'image du projo.
Au mieux, on tire des rideaux en tissus noirs sur tous les murs ET plafond, chose quasi impossible dans un salon (sauf si c'est une pièce dédiée dont on peut faire ce qu'on veut).
Tu peux lire ça: demande-conseil/impact-environnementale-d-une-piece-en-videoprojection-t30021452.html
Ou alors, on utilise une toile grise dite technique ou ALR qui vient contrer cette pollution lumineuse.
Ces toiles grises sont plus cher que les simples modèles blanches, mais on trouve maintenant des toiles ALR à très bon prix (motorisé et tensionné).
Prends bien le temps de lire un peu de tout sur les toiles: ecrans-de-videoprojection/
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 4342
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
- Localisation: Vignoble Nantais et 85
Merci nonobowl pour ta réponse complète, impressionnant le test sur les toiles avec les différentes bande noir mais dans mon cas je pourrais pas mettre de toile ALR pour le moment ( problème de budget)
Je vais surement partir sur une toile blanche mat grain 1 dans les 250 euros ( peut être que dans quelques années je pourrais mieux modifie l'installation)
Mon choix se portait a 80% sur l'OPTOMA HD 28 avant ta réponse , pourquoi le choix des deux benq sachant que l'optoma a plus de lumens plus de contraste et plus silencieux et moins cher
Je vais surement partir sur une toile blanche mat grain 1 dans les 250 euros ( peut être que dans quelques années je pourrais mieux modifie l'installation)
Mon choix se portait a 80% sur l'OPTOMA HD 28 avant ta réponse , pourquoi le choix des deux benq sachant que l'optoma a plus de lumens plus de contraste et plus silencieux et moins cher
- z1.rach
- Messages: 14
- Inscription Forum: 22 Sep 2020 15:07
Bonjour,
Je reviens vers vous dix jours avant les soldes afin de finaliser mon choix.
Actuellement j'hésite entre deux modeles : LE BENQ W2000W (900€) / OPTOMA HD29HE (700€) pour un usage 90% film série 3d
j'espère avoir des conseils/réponses
Je reviens vers vous dix jours avant les soldes afin de finaliser mon choix.
Actuellement j'hésite entre deux modeles : LE BENQ W2000W (900€) / OPTOMA HD29HE (700€) pour un usage 90% film série 3d
j'espère avoir des conseils/réponses
- z1.rach
- Messages: 14
- Inscription Forum: 22 Sep 2020 15:07
Et pourquoi pas de l'occasion ? vu la décote de l'électronique. Un moyen d'avoir plus performant au même tarif.
- pnauts
- Messages: 2723
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
- Localisation: Nîmes
Ce qui me gène dans l'occasion c'est de ne pas avoir de garantie , je connais pas du tout le domaine des VP et ça me fait un peu peur de payer 800 euros et espérer tombé sur un article propre .
Pourquoi propose de l'occasion, les deux modèles que j'ai cite sont pas bon ?
Pourquoi propose de l'occasion, les deux modèles que j'ai cite sont pas bon ?
- z1.rach
- Messages: 14
- Inscription Forum: 22 Sep 2020 15:07
Pas de spécialistes ou connaisseurs dans les parages ?
- z1.rach
- Messages: 14
- Inscription Forum: 22 Sep 2020 15:07
Salut, je suis assez fan de la marque BenQ, elle a un rapport qualité/prix unique sur le marché, surtout sur la série 1000 (1070, 1090, 1720). Je n'ai jamais testé le W2000 par contre, mais c'est un best seller et de l'avis de testeurs pro, c'est du top matos pour pas trop cher.
Perso je partirais la-dessus sans le moindre doute. Reste qu'il ne fait pas de 4K et que pour à peine plus cher tu a un 1720 4K HDR... Et la 4K sur 240 de base, c'est autre chose que sur une TV 55 pouces ! Est-ce que ta ChromeCast gère la 4K ? je ne sais pas...
Pour répondre à une de tes questions plus haut, un projecteur "canon à Lumens" ne suffit pas à en faire un bon projecteur. C'est plus compliqué que ça. Sur une base d'image de 220cm ou 240cm, vaut mieux privilégier un projo à 2000 lumens qu'un un projo à 3500 lumens. Les données de contraste constructeurs sont du pipo totale (sauf JVC et Sony en générale) et ces projecteurs DLP à bas prix ne dépassent jamais un contraste de 1000:1 en usage normal. ça s'améliore avec des traitements numériques et en jouant sur l'iris de l'optique.
L'avantage de BenQ, c'est qu'il n'est pas obligatoire de les calibrer. Tu sort du carton, tu allumes et c'est directement utilisable avec des couleurs très proche de la référence. Ils sont réputé pour avoir une image très dynamique, nette et bien coloré, pour pas cher, ce que je confirme
Voilà pour mon avis...
Perso je partirais la-dessus sans le moindre doute. Reste qu'il ne fait pas de 4K et que pour à peine plus cher tu a un 1720 4K HDR... Et la 4K sur 240 de base, c'est autre chose que sur une TV 55 pouces ! Est-ce que ta ChromeCast gère la 4K ? je ne sais pas...
Pour répondre à une de tes questions plus haut, un projecteur "canon à Lumens" ne suffit pas à en faire un bon projecteur. C'est plus compliqué que ça. Sur une base d'image de 220cm ou 240cm, vaut mieux privilégier un projo à 2000 lumens qu'un un projo à 3500 lumens. Les données de contraste constructeurs sont du pipo totale (sauf JVC et Sony en générale) et ces projecteurs DLP à bas prix ne dépassent jamais un contraste de 1000:1 en usage normal. ça s'améliore avec des traitements numériques et en jouant sur l'iris de l'optique.
L'avantage de BenQ, c'est qu'il n'est pas obligatoire de les calibrer. Tu sort du carton, tu allumes et c'est directement utilisable avec des couleurs très proche de la référence. Ils sont réputé pour avoir une image très dynamique, nette et bien coloré, pour pas cher, ce que je confirme
Voilà pour mon avis...
- chavaij1
- Messages: 174
- Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
chavaij1 a écrit:Salut, je suis assez fan de la marque BenQ, elle a un rapport qualité/prix unique sur le marché, surtout sur la série 1000 (1070, 1090, 1720). Je n'ai jamais testé le W2000 par contre, mais c'est un best seller et de l'avis de testeurs pro, c'est du top matos pour pas trop cher.
Perso je partirais la-dessus sans le moindre doute. Reste qu'il ne fait pas de 4K et que pour à peine plus cher tu a un 1720 4K HDR... Et la 4K sur 240 de base, c'est autre chose que sur une TV 55 pouces ! Est-ce que ta ChromeCast gère la 4K ? je ne sais pas...
Pour répondre à une de tes questions plus haut, un projecteur "canon à Lumens" ne suffit pas à en faire un bon projecteur. C'est plus compliqué que ça. Sur une base d'image de 220cm ou 240cm, vaut mieux privilégier un projo à 2000 lumens qu'un un projo à 3500 lumens. Les données de contraste constructeurs sont du pipo totale (sauf JVC et Sony en générale) et ces projecteurs DLP à bas prix ne dépassent jamais un contraste de 1000:1 en usage normal. ça s'améliore avec des traitements numériques et en jouant sur l'iris de l'optique.
L'avantage de BenQ, c'est qu'il n'est pas obligatoire de les calibrer. Tu sort du carton, tu allumes et c'est directement utilisable avec des couleurs très proche de la référence. Ils sont réputé pour avoir une image très dynamique, nette et bien coloré, pour pas cher, ce que je confirme
Voilà pour mon avis...
Salut et merci pour ta réponse , désole de réagir que maintenant mon alimentation pc m'a lâche et sur le telephone les forums c'est pas top
j'aimerai bien m'offrir le 1720 mais il faut compte au moins 1100 euros et je suppose qu'il faut un cable hdmi 2.1 pour l'ampli ( assez chez pour 8 metres) , je compte acheté un chrmocast au meme moment que le VP , je prendrais surement un 4k pour le futur
a voir si le 1720 passe en dessous des 1000 euros pendents les soldes sinon ca sera le w2000w
- z1.rach
- Messages: 14
- Inscription Forum: 22 Sep 2020 15:07
Je viens de voir un petit test sur le w1720 et il a l'air tres bien .
j'ai lu un commentaire qui me rebute , pas de port hdmi arc ! comment le relier a un ampli et un lecteur Blu-ray 4k ?
j'ai lu un commentaire qui me rebute , pas de port hdmi arc ! comment le relier a un ampli et un lecteur Blu-ray 4k ?
- z1.rach
- Messages: 14
- Inscription Forum: 22 Sep 2020 15:07
z1.rach a écrit:Je viens de voir un petit test sur le w1720 et il a l'air tres bien .
j'ai lu un commentaire qui me rebute , pas de port hdmi arc ! comment le relier a un ampli et un lecteur Blu-ray 4k ?
Salut, au risque de dire une connerie (je ne sais pas ce que ARC signifie"), tu branches tes sources sur l'ampli HC, et de l'ampli vers le projecteur sur le port HDMI 2.1... En ce qui me concerne, pas de soucis ! Mais évidemment toute la chaine doit être compatible 4K HDR et câbles idem... J'avais un ampli Onkyo FULL HD et des câble HDMI 1.4, j'ai du tout changer .
- chavaij1
- Messages: 174
- Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
chavaij1 a écrit:z1.rach a écrit:Je viens de voir un petit test sur le w1720 et il a l'air tres bien .
j'ai lu un commentaire qui me rebute , pas de port hdmi arc ! comment le relier a un ampli et un lecteur Blu-ray 4k ?
Salut, au risque de dire une connerie (je ne sais pas ce que ARC signifie"), tu branches tes sources sur l'ampli HC, et de l'ampli vers le projecteur sur le port HDMI 2.1... En ce qui me concerne, pas de soucis ! Mais évidemment toute la chaine doit être compatible 4K HDR et câbles idem... J'avais un ampli Onkyo FULL HD et des câble HDMI 1.4, j'ai du tout changer .
Je pense que j'ai dis une bêtise , il faut que la sortie de l'ampli soit arc ( pour passer le son et la video du vp vers l'ampli )
Ce que je comprend pas , c'est pourquoi il faut avoir un ampli 4k vu que l'on a besoin uniquement du son , logiquement n'importe quel ampli avec sortie hdmi arc dois diffuser le son du vp meme en étant 4k
- z1.rach
- Messages: 14
- Inscription Forum: 22 Sep 2020 15:07
z1.rach a écrit:chavaij1 a écrit:
Salut, au risque de dire une connerie (je ne sais pas ce que ARC signifie"), tu branches tes sources sur l'ampli HC, et de l'ampli vers le projecteur sur le port HDMI 2.1... En ce qui me concerne, pas de soucis ! Mais évidemment toute la chaine doit être compatible 4K HDR et câbles idem... J'avais un ampli Onkyo FULL HD et des câble HDMI 1.4, j'ai du tout changer .
Je pense que j'ai dis une bêtise , il faut que la sortie de l'ampli soit arc ( pour passer le son et la video du vp vers l'ampli )
Ce que je comprend pas , c'est pourquoi il faut avoir un ampli 4k vu que l'on a besoin uniquement du son , logiquement n'importe quel ampli avec sortie hdmi arc dois diffuser le son du vp meme en étant 4k
Ah OK, je crois que je comprends, tu vas brancher ta sources en direct sur le projecteur et ensuite du projecteur vers l'ampli pour le son... Du cou le projecteur doit pouvoir rebalancer le son vers l'ampli. C'est un ampli Hi-fi donc et non Home-cinéma ?
Je ne connais pas ce mode de fonctionnement. Je branche ma source vers l'ampli HC, et ensuite de l'ampli vers le projecteur. C'est la façon standard quoi. Avec mon ancien ampli, tout fonctionnait mais je n'avais pas accès au contenu 4K. Aucun problème avec les contenu FULL HD. C'est pour avoir accès au contenu 4K que j'ai changé de matériel.
A+
- chavaij1
- Messages: 174
- Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
chavaij1 a écrit:z1.rach a écrit:Je pense que j'ai dis une bêtise , il faut que la sortie de l'ampli soit arc ( pour passer le son et la video du vp vers l'ampli )
Ce que je comprend pas , c'est pourquoi il faut avoir un ampli 4k vu que l'on a besoin uniquement du son , logiquement n'importe quel ampli avec sortie hdmi arc dois diffuser le son du vp meme en étant 4k
Ah OK, je crois que je comprends, tu vas brancher ta sources en direct sur le projecteur et ensuite du projecteur vers l'ampli pour le son... Du cou le projecteur doit pouvoir rebalancer le son vers l'ampli. C'est un ampli Hi-fi donc et non Home-cinéma ?
Je ne connais pas ce mode de fonctionnement. Je branche ma source vers l'ampli HC, et ensuite de l'ampli vers le projecteur. C'est la façon standard quoi. Avec mon ancien ampli, tout fonctionnait mais je n'avais pas accès au contenu 4K. Aucun problème avec les contenu FULL HD. C'est pour avoir accès au contenu 4K que j'ai changé de matériel.
Salut,
je viens de me prendre le benq w1090 car je suis tombe sur une très bonne affaire chez boulanger ( neuf en modelé expo jamais utilise a 419 euros)
J'ai pas hésite long temps (le w2000w et a 900 euros et full hd uniquement même si l'image dois être meilleur) , je vais me faire la main avec ce VP histoire de bien m'habituer et me prendre un 4k l'année prochaine
merci pour les conseils chavaij1
- z1.rach
- Messages: 14
- Inscription Forum: 22 Sep 2020 15:07
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