Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, Ursulou et 68 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

brancher un caisson actif

Message » 20 Déc 2020 16:22

Bonjour, merci de poster j'ai un ampli JVC RX-508VBK et :
Caisson grave YAMAHA YST SW200 actif comment le brancher sur l 'ampli sans endommager le matériel merci cordialement.

AMPLI/ CENTER OUT OU VCR out re 3 entrées in play 3 entrées ou speaker 2 branchement 2 rouges et 2 noires

CAISSON / OUTUP 4 SORTIES+ FROM AMPLIFIER 4 SORTIE INPUT 2 2 SORTIES PHASE AVEC CURSEUR REV OU FROM
half59
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Avr 2020 18:31
  • offline

Message » 20 Déc 2020 16:44

half59 a écrit:Bonjour, merci de poster j'ai un ampli JVC RX-508VBK et :
Caisson grave YAMAHA YST SW200 actif comment le brancher sur l 'ampli sans endommager le matériel merci cordialement.

AMPLI/ CENTER OUT OU VCR out re 3 entrées in play 3 entrées ou speaker 2 branchement 2 rouges et 2 noires

CAISSON / OUTUP 4 SORTIES+ FROM AMPLIFIER 4 SORTIE INPUT 2 2 SORTIES PHASE AVEC CURSEUR REV OU FROM



Je viens de regarder la face arrière de ton intégré. Il n'a pas de sortie subwoofer...

Il n'y aura que deux façons de connecter ton caisson :

1) en utilisant les sorties HP de ton ampli voies avant et les entrées haut niveau du caisson Yamaha et tu régleras niveau et fréquence de coupures sur le caisson...

2) il y a une sortie : celle qui est le plus à droite juste avant les borniers haut parleurs. Elle s'appelle VIDEO et à trois prises : en partant du haut une sortie video et juste en dessous une sortie AUDIO droite et gauche : cette sortie là est variable avec le niveau et peut donc être connectée en bas niveau aux fiches RCA de ton caisson.

Surtout ne pas utiliser les sortie "out" des Tape 1 et Tape 2 et pas non plus celle de VCR record out : ces sorties sont niveau ligne et donc ne conviennent pas car le caisson recevrait un niveau maximum en permanence :o

PS. en tout état de cause commence par mettre le niveau du caisson au minimum et ne remonter le niveau que peu à peu...

COmmme tu n'as pas de filtre de coupure dans l'ampli : tu règleras sur le casions en fonction de la bande passante de tes enceintes :
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Déc 2020 17:02

bonjour, haskil merci de ta réponse le ne connais rien mais avec tes explications je suis rassuré du parles de filtre coupure cela est origine ou on peut en mettre un merci :bravo:
half59
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Avr 2020 18:31
  • offline

Message » 20 Déc 2020 17:21

half59 a écrit:bonjour, haskil merci de ta réponse le ne connais rien mais avec tes explications je suis rassuré du parles de filtre coupure cela est origine ou on peut en mettre un merci :bravo:



Certains intégrés HC, la plupart désormais pour ne pas dire tous, donnent la possibilité de régler la fréquence de coupure du son envoyé sur la sortie subwoofer. Et aussi du coup, celle des enceintes principales...

Dans ton cas, tu n'auras qu'une possibilité : celle de régler la fréquence de coupure sur le caisson qui ne reproduira que la bande de fréquence située sous la fréquence que tu auras choisie... les enceintes droite et gauche continueront elles de reproduire toute les fréquences. Il y a risque de chevauchement, raison pour laquelle il faut regarder quelle est la fréquence minimale qu'elles reproduisent...

Le mieux serait que tu aie en disque avec des fréquences descendantes : tu verrais alors quand tes enceintes chutent dans le grave de façon importante... tu réglerais alors le filtre du caisson à cette fréquence et le niveau à l'oreille pour que le même CD passe des enceintes au caisson sans gros trou ni bosses...

C'est un réglage empirique, mais si tu es soigneux...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Jan 2021 19:37

bonjour haski, mes vœux pour 2021 de santé et réussites à toi et au forum, j'ai bien pris en compte ce que tu dis, j'ai des termes que je ne comprend bien, ok pas d'entrée pour le caisson actif , du parles du filtre et t'il intégré au caisson ou faut 'il ajouter dernier j'ai 2 sorties un rouge et blanc RCA ou le brancher à ampli aux borniers si oui je dois dénuder les extrémités qui vont aller à ampli ainsi le cd pour régler as tu un titre car je ne sais pas, pour te dire la vérité je suis bénévole dans un Ehpad à DOUAI mon épouse est résidente Alzheimer, moi âgé de 68 ans je ne réside pas mais je donne du temps et avec ce caisson je pourrai animer les résidents , je ne doit pas me tromper pour éviter un cours circuit ou autre , ma connaissance en informatique logiciels et pratiques aides les résidents , j'ai besoin 'écouter vos réflexions si tu me comprend 'peux tu me faire un dessin pour que je suis rassuré non pas par ton professionnalisme mais pour moi, milles excuses d'avoir partagé mes limites cordialement
half59
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Avr 2020 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message