Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Dilemme pour câblage home-cinema

Message » 03 Jan 2021 15:29

Bonjour,
D’abord je voudrais souhaiter à toute la communauté les meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je voudrais essayer d’améliorer mon rendu de mes enceinte en hifi:
Actuellement j’ai un ensemble home cinéma avec un ampli PIONEER VSX2020 avec un ampli hifi MUSICAL FIDELITY A308 connecter sur l’ampli HC en pré our pour les enceintes avant avec un lecteur PIONEER PDS06 relier sur le A308 mes enceintes BC ACOUSTIQUE NIGER relier en bi câblage sur le A308. J’ai aussi dans mes carton un ampli de puissance SHERWOOD AM9080 en 5
Je viens de me rendre compte que mon ampli HC peut gérer la bi-amplification via sortie avant et surround arrière.
Je me demandais si cela pourrais avoir un effet bénéfique de soit en :
- branchant en bi-amplification direct sur mon ampli HC
- branchant mon ampli de puissance sur les pré out de l’ampli
- en restant comme actuellement mais en changeant les câbles d’enceintes par pour exemple les MAXITRANS 2

Si je passe en Bi-amplification dois je connecter mon CD en numérique sur l’ampli HC pour profiter des DAC de l’ampli HC

J’espère avoir été clair.
Merci :D :D
Cadman77
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Sep 2020 19:20
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 03 Jan 2021 15:47

Pas très clair tout ça... un schéma serait bienvenu. En la matière, le mieux est souvent l’ennemi du bien !
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message