Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Réflexion sur aménagement complet d'un salon HC

Message » 06 Jan 2021 11:11

Bonjour à tous,

Je commence à me renseigner à épargner un peu et réfléchir aux différents choix pour un futur changement d'installation HC et une rénovation de notre salon.
Etant étudiant j'avais acheté un plasma Pana 42", un Logitech Z5500 et le tout fonctionnait super bien dans mon studio de 24 m² surchargé, et donc qui absorbait bien le bruit.

Aujourd'hui, le salon fait à lui seul 30 m², n'est pas fort rempli, avec de la pierre au sol, des murs en pierre plâtrés et un plafond plâtré sur hourdis en brique.
La TV consomme beaucoup et sa taille devient ridicule.
Les enceintes peinent à offrir un rendu correct et le placement des satellites avec les câbles d'origine devient galère.

Bref, j'ai de plus en plus envie de repenser ma pièce, qui ne sera pas une salle dédiée, vous l'aurez compris.
J'essaye à ce stade de prévoir au maximum le côté "construction" afin d'en profiter pour tout intégrer lors de l'aménagement de la pièce : plafond acoustique intégrant les câbles pour atmos, doublage acoustique, cloison mobile pour fermer la pièce (ouverture de 2 m environ), intégration d'un projecteur au plafond VS nouvelle TV VS projo UST, 5.1 / 7.1 / 5.1.2 / 7.1.4, le sujet est vaste.

Je dois préparer des plans et photos pour vous exposer l'état actuel de ma pièce pour solliciter vos conseils.

À plus :wink:
Charlybravo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2021 10:51
  • offline

Message » 06 Jan 2021 12:20

Salut et bienvenue sur le forum,

Essaie de traiter acoustique ta pièce : canapé textile, tapis, rideaux, matières absorbantes.

Concernant le projecteur, il faut voir : l'utilisation ne peut se faire en plein jour donc il faut en général prévoir une TV en plus quand même (montage mural avec écran de projection qui descend devant la TV quand utilisation du projecteur).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message