Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vincent et 33 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

[Problème] HC Cabasse - Son saturé sur certains sons.

Message » 07 Jan 2021 15:16

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon Home-cinéma qui m'inquiète. J'ai noté que sur certaines scènes sonores le son de mon enceinte centrale et de mes 2 enceintes suround (je suis en 5.1) sature. Le son est baveux, grésillant.
Les scènes où cela est le plus perceptible sont celles où les personnages crient dans un environnement sonore soumis aux éléments (le vent par exemple).
Le problème était par exemple très perceptible à plusieurs reprises dans le seigneur des anneaux volet 1 dans les scènes de batailles. Dans d'autres scènes certains effets de voix de type spectrales torturées provenant des enceintes surround subissent également ce problème.

Tout d'abord, j'aimerai savoir si ce problème est susceptible d'endommager mes enceintes.

Voici ma configuration :
Lecteur : Sony UBP-800x-m2 - Hdmi 2.0 vidéo vers TV - Son depuis sortie coaxial du lecteur vers ampli (câble cheap longueur 1m)
Ampli : Arcam AVR200 - 5x70w (8 ohms) - https://www.arcam.co.uk/ugc/tor/diva-av ... manual.pdf
Front speakers : Cabasse Nef - 100w
Central : Cabasse Kereon 352 - 100w
Surround : Cabasse Bréhat 352 - 80w
Caisson : Cabasse Jupiter 352 - 150w

Le volume de l'ampli est en général réglé entre 36 et 42 / 80.

Le caisson dispose de sa propre alimentation, il est raccordé à la sortie Sub pre-out de l'ampli par un Y Cinch/RCA. Le niveau est réglé entre 50% et 70% et à 130hz en crossover frequency.

Les enceintes sont câblées en 2.5mm²
https://www.son-video.com/article/cable ... -5-mm2-5-m

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un défaut de l'ampli ? Et par quel moyen de test pourrais-je m'en assurer ?

je vous remercie par avance.
Dernière édition par RoneDBR le 07 Jan 2021 15:42, édité 1 fois.
RoneDBR
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juil 2020 11:06
  • offline

Message » 07 Jan 2021 15:38

Bonjour,
As-tu essayé de connecter l'audio du Sony directement sur l'ampli, donc sans passer par la TV ?
Pitufo le Gris
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Juil 2020 19:54
  • offline

Message » 07 Jan 2021 15:42

Bonjour,

C'est déjà le cas.
Le son part du lecteur Sony via sa sortie coaxiale directement vers l'ampli. (je vais mieux préciser cela dans le message)
RoneDBR
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juil 2020 11:06
  • offline

Message » 07 Jan 2021 17:00

Pas le choix, commence déjà par faire tourner les enceintes pour voir si cela vient d'elles ou de l'ampli

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11235
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma