Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, pierrot le fou et 67 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

sources son du PC vers HC

Message » 09 Jan 2021 4:29

Bonjour à tous,

J'utilise mon PC comme base pour basculer mes séries ou ma musique sur mon écran 4K via HDMI (situé à 2 mètres de mon poste de PC). La lecture par VLC avec clavier sans fil est plus compète et fluide qu'avec une télécommande (pause, sauts, et accès aux sous-titres surtout).
Pour l'instant mon PC coupe le son du HDMI dès que je branche mes enceintes de bureau (destinées elles à mon son "basique", celui de l'ordi)

Mes questions :
- Suis-je le seul à avoir connecté mon PC pour faire de mon écran TV un second écran multimédia ??? Comment faire autrement ?
- Y a-t-il un solution pour que mon PC accepte à la fois le son de la prise HDMI et le son de l'entrée audio ?

Windows est une galère en termes de compatibilité home-cinéma... ...

Merci à tous !
ArtemusnH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Sep 2012 11:23
  • offline

Message » 09 Jan 2021 5:19

Je pense que tu dois forcer VLC à utiliser la sortie son qui te convient, car ce n'est pas Windows qui saura diriger les sons du bureau sur les enceintes et celle de la vidéo sur l'HDMI.

https://www.mediaforma.com/vlc-choisir-sortie-audio/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Jan 2021 5:34

Dialhot a écrit:Je pense que tu dois forcer VLC à utiliser la sortie son qui te convient, car ce n'est pas Windows qui saura diriger les sons du bureau sur les enceintes et celle de la vidéo sur l'HDMI.

https://www.mediaforma.com/vlc-choisir-sortie-audio/


De fait Windows empêche basiquement de diffuser en même temps sur 2 sons : exemple quand tu branches un casque les HP se coupent.
D'ailleurs le but n'est pas de switcher d'un son à l'autre (il faudrait, si VLC est impliqué) aller à chaque fois dans les para VLC et faire le changement selon qu'on lit sur le PC ou la TV, galère !
ArtemusnH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Sep 2012 11:23
  • offline

Message » 09 Jan 2021 6:02

L'utilisation avec un casque est une chose différente et c'est volontaire que le son se coupe quand on branche quelque chose sur la sortie casque, cest en quelque sorte le comportement auquel on s'attend.
Mais il est tout à fait possible de recevoir du son sur 2 sorties en même temps, quand je reçois un appel j'ai la sonnerie aussi bien sur le HP du laptop que dans mon casque Bluetooth.

Pas envie de retirer un câble HDMI jusque ma TV pour être sur mais je n'ai pas mémoire que mon bureau perdait ses sons quand je lançais Kodi en "bruit de fond" sur la TV.
Les logiciels peuvent adresser la sortie audio sans passer par le mixer de son de Windows (qui est effectivement mono tache).
Mais peut être que c'est cette doc que tu dois suivre du coup: https://www.pcastuces.com/pratique/astu ... %C3%A9riel
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Jan 2021 7:28

Dialhot a écrit:L'utilisation avec un casque est une chose différente et c'est volontaire que le son se coupe quand on branche quelque chose sur la sortie casque, cest en quelque sorte le comportement auquel on s'attend.
Mais il est tout à fait possible de recevoir du son sur 2 sorties en même temps, quand je reçois un appel j'ai la sonnerie aussi bien sur le HP du laptop que dans mon casque Bluetooth.

Pas envie de retirer un câble HDMI jusque ma TV pour être sur mais je n'ai pas mémoire que mon bureau perdait ses sons quand je lançais Kodi en "bruit de fond" sur la TV.
Les logiciels peuvent adresser la sortie audio sans passer par le mixer de son de Windows (qui est effectivement mono tache).
Mais peut être que c'est cette doc que tu dois suivre du coup: https://www.pcastuces.com/pratique/astu ... %C3%A9riel


D'accord, une idées d'où ça peut se trouver dans VLC ?
ArtemusnH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Sep 2012 11:23
  • offline

Message » 09 Jan 2021 8:12

Euh...tu as cliqué sur le lien ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Jan 2021 8:49

Dialhot a écrit:Euh...tu as cliqué sur le lien ?


OMG désolé, la nuit a été courte voire inexistante, je regarde ça tout de suite !
ArtemusnH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Sep 2012 11:23
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma