Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: inferno2 et 69 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quadra qui s’y remet !

Message » 10 Jan 2021 18:33

Bonjour,

Tout d’abord bonne et heureuse à tous !

Jean Paul j’habite dans le 06.

Alors pour la petite histoire, après 15 ans de mariage enfants maisons et donc de sacrifices et ayant toujours été fan de bon son, je m’y remet car enfin je peux me le permettre...

Voilà la description :

Un salon salle à manger de 65m2 avec cheminée, 3 murs le 4eme étant une baie vitrée.

Je compte m’acheter une télé moderne connectée de 2m de diagonale, j’ai 6m de recul à laquelle je voudrais associer un son d’exception.

Étant resté au 5.1 et 7.1 niveau technologie (ça rajeunit pas!), que me conseillez vous sachant que :

- je souhaite de la discrétion pour les enceintes (WAF oblige!) j’aime bien les focal dôme mais je trouve que c’est un classique et j’aime bien les trucs un peu « à part »
- elle seront suspendues au plafond (sauf la centrale bien sûr)
- j’adore les basses mais n’aime pas quand tout vibre dans la maison
- utilisation tv Netflix PS5 films de mon NAS
- utilisation platine vinyle que je souhaite acheter (je suis preneur de conseils)
- pas trop de soucis côté budget sachant que j’ai la tête sur les épaules et que ma femme et mes enfants sont ma priorité.

Merci en espérant que mon post vous donne envie d’y répondre.

Bonne soirée
Terracorsa

Inscription Forum: 10 Jan 2021 16:48

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message