Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Filtre anti-reflet abîmé Samsung Qled

Message » 27 Déc 2020 14:18

Bonjour à tous,

Je possède une TV Samsung QE55Q85R, dont je suis très content.

Cependant, en voulant nettoyer une tâche sur la TV, j'ai l'impression que l'anti-reflet a pris un coup...

J'ai pourtant utilisé un chiffon microfibre ainsi qu'une solution dédié aux LCD (Starwax).

Voici le résultat:

Image

J'ai contacté le SAV mais j'ai peu d'espoir que ça soit pris en charge.

Y'a-t-il des solutions ou est-ce peine perdue?

Gab.
gabardyne_83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Jan 2016 16:17
  • offline

Message » 01 Jan 2021 15:20

Bonjour,

Alors des nouvelles?

J'ai exactement le même téléviseur et moi j'utilise des micro fibre sans poils (genre chiffonnette à lunettes) que je rince à l'eau chaude et je tord bien la micro fibre pour éviter qu'elle ne soit trempée et je nettoie toute la surface de l'écran sans produit et sans trop appuyer sur la dalle.

Si une tache est persistante je fais de la buée avec la bouche et je passe un coup de micro fibre sèche et ça marche pas trop mal.

Dans le manuel utilisateur version papier (fournit avec la TV) à la page 20 ils expliquent comment nettoyer la dalle :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Jan 2021 19:10

Salut,
Surtout pas de produit quel qu'il soit; le mieux deux micro-fibre extra doux. Le premier tu l'humidifies avec un vapo d'eau ou bien tu essores bien ton micro fibre. Ensuite tu termines avec le second micro fibre.
HNH29
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Avr 2020 18:35
  • offline

Message » 02 Jan 2021 21:36

Bonjour,

Merci pour vos retours!

Réponse du SAV Samsung :

Après une étude attentive de votre dossier ainsi que des éléments transmis, nous sommes malheureusement au regret de vous informer que la présence de corps (liquide), exclu toute possibilité de prise en charge de nos services. La présence d’un corps étranger traduisant une utilisation non conforme de l’appareil.

En effet, le diagnostic des techniciens établit qu’un liquide est rentré dans la dalle suite à un nettoyage inapproprié. En accord avec nos règles de garantie, nos services ne peuvent donc donner une suite favorable à votre demande de prise en charge sous garantie de votre appareil.


Bon je m'y attendais un peu...

La tâche ne se voit que quand il y a un reflet directement dessus, je pense que le traitement anti-reflet a malheureusement pris un coup.

De ce que j'ai pu lire sur le forum, le changement de dalle coûte le prix de la TV, donc c'est inutile.....
gabardyne_83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Jan 2016 16:17
  • offline

Message » 04 Jan 2021 13:59

Normalement c'est indiqué sur la notice, pas de produit solvaté, microfibre humide c'est tout
Oxia55
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Fév 2012 17:48
Localisation: 54 Jarny
  • offline

Message » 04 Jan 2021 15:31

Bonjour Oxia55,

C'est pourtant le SAV Samsung qui m'a conseillé d'utiliser un produit spécial LCD...

J'ai d'ailleurs répondu à leur diagnostique en le précisant. Je n'ai pas eu de retour pour le moment.

Je ne sais pas si ça va changer la donne.
gabardyne_83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Jan 2016 16:17
  • offline

Message » 07 Jan 2021 22:38

Sinon il y a peut-être une solution si tu as une bonne assurance RC elle peut prendre en compte la casse de matériel domestique sur une valeur à neuf si ton accessoire a moins de deux ans. Ma fille avait fait tomber un bol sur la plaque à induction qui avait environ 6 moins. J'ai pu en acheter une neuve avec le budget initial, soit 750 euros, en déclarant ce qui s'est réellement passé. Après ça peut être un enfant en bas âge qui voulu nettoyer l'écran ou tout autre scénario fictif.
carl74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:52
Localisation: Haute savoie
  • offline

Message » 08 Jan 2021 10:35

Déjà essayé de voir avec l'assurance, et ce n'est pas pris en compte.
A moins de faire croire que c'est un tier qui a abimé l'écran, la RC ne fonctionne pas avec mon assurance.
Tu es chez quelle assurance?
gabardyne_83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Jan 2016 16:17
  • offline

Message » 09 Jan 2021 0:12

gabardyne_83 a écrit:Déjà essayé de voir avec l'assurance, et ce n'est pas pris en compte.
A moins de faire croire que c'est un tier qui a abimé l'écran, la RC ne fonctionne pas avec mon assurance.
Tu es chez quelle assurance?

Je suis chez un courtier, je crois que ce contrat est chez Allianz j'irai vérifier. Va s'y au culot trouve un ami qui veut bien jouer le jeu... Aucun remord à avoir avec les escrocs.
carl74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:52
Localisation: Haute savoie
  • offline

Message » 11 Jan 2021 17:50

C'est trop tard pour éventuellement faire jouer la RC d'un ami, vu que j'ai déjà posé la question, ça paraitra louche.

J'ai quand même demandé un devis pour le changement de dalle à LM3S, réparateur agréé Samsung en région parisienne, mais ce sera sûrement excessif.

Mais est-ce que le fait de changer la dalle ne risque pas d'être décevant de toute manière? Dalle de mauvaise qualité, ou pose mal faite?

Vu la fragilité de la dalle...
gabardyne_83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Jan 2016 16:17
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses