Ma question est avant tout dans le titre, mais pas que... en effet, j'envisage un gap vers le FullUHD et le HDR, pour un budget "Neuf négocié" voire occaz ne dépassant pas les 5000€, je n'ai rien contre d'autres propositions mais dans cette fourchette il me semble que ce sont les deux appareils concurrents qui font autorité
Mes attentes =
- Du piqué "naturel"
Dans le sens de Brut, que valent ils l'un et l'autre "sans artifice numérique" comme le RC de Sony, je préfère me charger du sharpness en amont via mon PCHC
Optique en verre pour le JVC et plastique/verre pour le Sony c'est ça ??
- Contraste ON/OFF et Ansi
Venant d'un X5000 j'aimerais m'approcher de son noir résiduel, mais avoir un meilleur Ansi (sans espérer égaler mon actuel Sim2...), donc Sony ??
- Luminosité
Je projette sur 3.00m de base en transonore, je pense me situer à 0.8/0.9 de gain, donc il est évident que la HD/SDR sera correctement arrosée par ces deux modèles, mais qu'en sera il du HDR et de ses Nits recommandés ??
Modes hauts obligatoire ?? (quid du bruit et conso lampe)
Merci de vos retours et suggestions, n'hésitez pas à me rediriger sur d'autres topics car j'imagine que ces questions ont étés débattues à maintes reprises