Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b et 81 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Compatibilité ossc

Message » 05 Jan 2021 17:14

Bonjour a tous, je viens vers vous en esperant trouver un ou plusieurs utilisateurs de l ossc ( appareil permettant d ajuster la resolution d anciens appareils sur des tv ou moniteur actuels).
Actuellement je possedes une sony x85c sur laquelle j arrive a faire tourner toutes mes consoles retro via l ossc, mais aujourd hui je souhaiterais changer de tv et j hesites entre plusieurs modeles:
Panasonic hz1000
Sony xh95 et sony a8

Avant achat, j aimerais vraiment etre certain que le signal de certaines consoles soit pris en charge par la tv, notament celui de la snes ntsc ( super famicom) qui est dans la plupart des cas le plus capricieux.
J ai tenté de glaner certaines infos concernant ces modeles et pour l instant la seule chose que j ai trouvé c est que le xh90 n accepte pas le signal de la superfamicom, cet ecran etant de la meme generation que ceux que j envisage acquerir ( xh95 et a8 ) je crains que les deux ecrans sony donnent le meme resultat .

Donc voila j eperes vraiment que quelqu un pourra m aider sur ce petit soucis.
jojo712
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2021 16:39
  • offline

Message » 06 Jan 2021 20:31

Bonjour,
votre message m'a fait réfléchir. Je suis également à la recherche d'une TV pour le rétrogaming qui remplacerait ma vieille Sony 40d3500 de 2007 ou 2008. J'utilise également un OSSC pour brancher une SNES américaine NTSC. Il n'y a pas de soucis avec la vieille TV.
Suite à votre message, j'ai essayé aujourd'hui de brancher mon OSSC et ma SNES sur mon écran principal, un Sony Oled A1 de 2017. Et bien, autant je peux brancher la megadrive (version Pal) sans problème, autant la SNES ne fonctionne tout simplement pas. C'est vraiment un problème de comptatibilité entre l'OSSC et les système Sony, vu que d'après ce que j'ai trouvé sur le net, la SNES fonctionne avec le Framemeister branché à une Sony. J'ai ensuite essayé de brancher la SNES au Sony A1 via un upscaler basique à 30€ que j'avais acheté avant l'OSSC: et bien la, pas de soucis, ça fonctionne. Mais ce n'est pas la qualité de l'OSSC.
Donc, cette nouvelle tv étant une deuxième tv, dédié majoritairement au retrogaming et un peu également à Netflix, je vais aller voir dans une autre marque ce que je peux trouver (Panasonic ou LG, j'imagine).
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Jan 2021 21:54

Bonsoir, oui effectivement le signal des snes ntsc ne passe pas forcement sur toutes les tv.
J ai vu que le lg cx etait compatible: https://m.youtube.com/watch?v=_g-DOoizW_4

Mais malheureusement pour moi je n envisageais pas opter pour ce modele, je vais donc attendre encore un peu et voir si il y a des retours concernant le panasonic hz1000 et les 2 sony ( a 8 et xh 95 ).
Sinon avez vous vu qu ils preparaient un ossc pro? Si ce modele est plus souple niveau compatibilité ca serait l ideal.
jojo712
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2021 16:39
  • offline

Message » 07 Jan 2021 12:32

jojo712 a écrit:Bonsoir, oui effectivement le signal des snes ntsc ne passe pas forcement sur toutes les tv.
J ai vu que le lg cx etait compatible: https://m.youtube.com/watch?v=_g-DOoizW_4

Mais malheureusement pour moi je n envisageais pas opter pour ce modele, je vais donc attendre encore un peu et voir si il y a des retours concernant le panasonic hz1000 et les 2 sony ( a 8 et xh 95 ).
Sinon avez vous vu qu ils preparaient un ossc pro? Si ce modele est plus souple niveau compatibilité ca serait l ideal.


Et moi qui possède mon OSSC que depuis 3 mois... Mais c'est vrai que le talon d’Achille de l'OSSC est sa compatibilité et c'est vraiment la-dessus que la nouvelle version doit s'améliorer.
Les TV LG semblent en général facilement compatibles avec à peut près tout. Un critère important pour ce que je veux faire (retrogaming et également un peu gaming moins retro) avec ce deuxième écran, c'est d'avoir un modèle avec une dalle 100hz. Dans les tailles d'écran que je recherche (49 pouces max), il n'y a pas beaucoup de choix. Il y a le modèle 49NANO866 qui coche toutes les cases (et même plus avec l'HDMI 2.1). Sa qualité d'image n'est peut-être pas au niveau d'un Sony 49XH9505 (que j'étais prêt à commander avant de voir votre message), mais elle doit largement suffire pour l'utilisation que je veux en faire.
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Jan 2021 9:47

J'ai commandé et reçu le lg 49nanoled 866. Il fonctionne parfaitement avec l'ossc et la Super Nes. L'image est bonne, par contre si tu veux utiliser la TV pour du cinéma ou pour Netflix, il faut désactiver le local dimming (ou du moins le mettre sur minimum). Cette fonction est totalement inutilisable sur cette TV (elle fait des bandes de lumière très dérangeantes, notamment sur les bandes noires au bas de l'écran quand on regarde un film). Mais vu que j'étais au courant du défaut, pas de soucis pour moi.
D'ailleurs, Sony, sur le modèle équivalent (49xh8505) n'a pas de local dimming. Il y a une bonne raison.
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message