Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, Dominique-Tanguy, floflo54, Hoian, jl.dudu, lotofoof46, rotB, XavierP56 et 157 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

distrib linux qui va bien

Message » 23 Mai 2020 15:57

Il faut utiliser Alsa et téléchargé le paquet alsa-tools-gui, à l'aide du gestionnaire de paquets. Ce paquet, qui n'est pas installé par défaut, contient les drivers et les applis pour les carte RME Hammerfall.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Mai 2020 16:12

Pio2001 a écrit:WDM signifie Windows Driver Model. Pas étonnant que cela ne marche pas sous Linux.


Yes, mais on peut faire une fonction équivalente sous Linux qui du coup, portera un autre nom :mdr:
Mais je suis allé sur le forum Jriver, la fonctionnalité a déjà été demandée maintes fois mais n'est pas développée.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 29 Mai 2020 21:00

Hello, en ce qui me con cerne, Linux Mint.
Parce que Ubuntu c'est un peu l'anti logiciel libre déguisé et que Mint est l'autre distrib destinée aux desktops.
Non pas qu'on puisse pas faire un desktop avec les autres distribs, mais ça nécessitera plus de connaissances.

Mint est super ergonomique, d'une grande simplicité d'install, j'ai pris la version Cinamon.

J'y a mis JRiver, VLC (le PC me sert aussi à la vidéo) et spotify sans soucis.
Jriver bypasse sans pb pulse pour peu qu'on prenne la bonne sortie.

Reste à trouver comment mettre un DSp convolution sur pulse pour VLC et spoti.

Topic détaillé ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/linux-rocks-les-sources-sous-distro-linux-t30105736.html
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 27 Jan 2021 10:11

bonjour,

jai un petit soucis sur toute mes vm linux en pasthroogh jai du son sa cest ok mais gresilement jai essayer de regler rien
jai pas de dac ni de carte son jai des haut parleur ucube avec usb qui fait office de carte son
se que je trouve bizzare ces sur navigateur firefox je regarde des video youtube et jai pas de gresilement
sur autre navigateur sa gresile
si quelqu'un peut maider serait cool
a++
liorega
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2021 17:51
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC