Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Fonctionnement switch hdmi

Message » 30 Jan 2021 21:32

Bonsoir à tous, je suis un néophyte dans l'utilisation de cet appareil et j'aimerais avoir des précisions sur son fonctionnement. Dans le cadre d'une projection de spots, je dois d'abord afficher un Powerpoint en mode présentateur qui contient des informations sur un spot, ensuite je diffuse le spot sur une playlist via OBS. Mon setup serait le suivant :

-1 ordinateur portable "A" sur lequel je diffuserai mon diaporama via Powerpoint
-1 ordinateur portable "B" sur lequel je diffuserai ma playlist via OBS
-1 switch hdmi relié en entrée aux deux ordinateurs et en sortie au vidéoprojecteur

Le souci est que je ne sais pas quand je switch de A à B par exemple, si l'ordinateur A considère le vidéoprojecteur toujours branché et conserve le mode présentateur, et que je lorsque je switch à nouveau, il affiche le diaporama et non le bureau en mode étendu. Idem pour le passage de B à A avec la sortie en plein écran d'OBS sur le vidéoprojecteur.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît ?

P.-s. : je n'ai pas encore investi dans un switch, donc si quelqu'un a des suggestion, je suis preneur.
Chokos_
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Jan 2021 21:10
  • offline

Retourner vers Switch / Splitters