Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Générateur de Schumann - Juniwave 2

Message » 30 Jan 2021 22:16

Bonjour,
j'en faisant des recherches autour des ondes et du bien être, j'ai découvert le générateur de Schumann sur le site junilabs.

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ce type d'appareil et est-ce que les résultats sont probants ?
Merci pour votre participation sur le sujet.
fnieman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Jan 2021 18:28
  • offline

Message » 31 Jan 2021 2:05

Bonjour,

on en a déjà parlé ici plusieurs fois, surtout sur le fil de "vendre ou acheter n'mporte quoi"
c'est une fumisterie comme il en existe pas mal, les explications sont dans la rubrique citée, mais il y a plus de 200 pages

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Jan 2021 10:22

fnieman a écrit:Bonjour,
j'en faisant des recherches autour des ondes et du bien être, j'ai découvert le générateur de Schumann sur le site junilabs.

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ce type d'appareil et est-ce que les résultats sont probants ?
Merci pour votre participation sur le sujet.


Va y achète en un et fais nous un compte-rendu !
micbog
 
Messages: 212
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • offline

Message » 31 Jan 2021 11:26

fnieman a écrit:Bonjour,
j'en faisant des recherches autour des ondes et du bien être, j'ai découvert le générateur de Schumann sur le site junilabs.

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ce type d'appareil et est-ce que les résultats sont probants ?
Merci pour votre participation sur le sujet.


Salut Fnieman,

J'ai fait la même erreur que toi en postant un post similaire.
Voilà comment je me suis fait envoyer bouler.
meubles-et-accessoires-haute-fidelite/juniwave-t30076365-30.html

Si tu veux des réponses à tes questions, passes en MP.

A+
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 31 Jan 2021 12:40

:ane:
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Jan 2021 13:32

hongkongfoufou a écrit:
fnieman a écrit:Bonjour,
j'en faisant des recherches autour des ondes et du bien être, j'ai découvert le générateur de Schumann sur le site junilabs.

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ce type d'appareil et est-ce que les résultats sont probants ?
Merci pour votre participation sur le sujet.


Salut Fnieman,

J'ai fait la même erreur que toi en postant un post similaire.
Voilà comment je me suis fait envoyer bouler.
meubles-et-accessoires-haute-fidelite/juniwave-t30076365-30.html

Si tu veux des réponses à tes questions, passes en MP.

A+

et oui on en est réduit à passer en MP pour pouvoir discuter sans être troller...
je ne me prononcerais pas sur ces produits car jamais essayés

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 31 Jan 2021 13:33

MickeyCam a écrit::ane:


voilà... le forum se résume à ça de plus en plus...
à croire que certains ici sont payés par je ne sais pas quel organisation complotiste pour troller les postes

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 31 Jan 2021 13:37

Je l'ai acheté fin d'année 2016 et je l'ai encore...
Effectivement, il faut l'essayer pour voir si c'est une arnaque ou pas...
Il y a bien des différences de son entre des câbles secteurs DIY entre 3 euros et 10 euros le mètre avec des fiches à 8 euros...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 31 Jan 2021 13:40

tout à fait d'accord avec toi et ce n'est certainement pas le prix qui fait un bon produit

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 31 Jan 2021 13:43

mariofan de triangle a écrit:
MickeyCam a écrit::ane:


voilà... le forum se résume à ça de plus en plus...
à croire que certains ici sont payés par je ne sais pas quel organisation complotiste pour troller les postes


Pourtant il a répondu sérieusement avant...

MickeyCam a écrit:Bonjour,

on en a déjà parlé ici plusieurs fois, surtout sur le fil de "vendre ou acheter n'mporte quoi"
c'est une fumisterie comme il en existe pas mal, les explications sont dans la rubrique citée, mais il y a plus de 200 pages

Michel...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Jan 2021 13:45

et biensur essayé tous ces produits...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 31 Jan 2021 14:49

Dès que j'ai un moment, j'expliquerai pourquoi ça ne peut pas marcher
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Jan 2021 14:51

MickeyCam a écrit:Dès que j'ai un moment, j'expliquerai pourquoi ça ne peut pas marcher


A ta place, j'arrêterais de perdre mon temps, il est précieux.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 31 Jan 2021 15:00

tout à fait d'accord :ane:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 31 Jan 2021 15:17

Ce produit est un attrape-nigaud comme il en existe beaucoup d'autres.

Le principe décrit sur le site Internet du fabricant : http://www.junilabs.com/en/products/juniwavetwo.html

Site du fabricant : "The Juniwave 2 is a Schumann generator (or resonator) that recreate in your home environment the principal wave of Schumann resonnance (7.83Hz)".

Traduction (soulignée par moi) : "Le Juniwave 2 est un générateur (ou résonateur) de Schumann qui recrée dans votre environnement domestique l'onde principale de la résonnance de Schumann (7,83 Hz)".

Site du fabricant : "What is Schumann's resonance?
Schumann's resonance is a very low frequency electromagnetic wave (7.83Hz) turning around the Earth. The frequency of this wave is proportional to Earth's diameter and thickness of the ionosphere."

Traduction (soulignée par moi) : "Qu'est-ce que la résonance de Schumann ? La résonance de Schumann est une onde électromagnétique à très basse fréquence qui tourne autour de la Terre. La fréquence de cette onde est proportionnelle au diamètre de la Terre et à l'épaisseur de l'ionosphère."

Le diamètre moyen de la Terre est d'environ 12 742 km en moyenne (la Terre n'est pas une boule parfaite), sa masse est de 5,973 6×10 exposant 24 kg (5 973 000 000 000 000 000 000 000 kg) [Source] et l'épaisseur de l'ionosphère est de 800 km [Source].

Et surtout, on apprend plus précisément que la résonance de Schumann se propage dans le guide d'onde formé entre la surface de la Terre et l'ionosphère qui l'entoure et qu'elle est composée d'un spectre d'ondes électromagnétiques dont la fréquence fondamentale correspond à une longueur d'onde qui est égale à la circonférence de la Terre (environ 40 000 km à l'équateur) [Source]. On peut vérifier cela en calculant la longueur d'onde qui correspond à la fréquence de 7,83 Hz en divisant la célérité (la vitesse de la lumière) par la fréquence (formule de calcul de la longueur d'onde, [Source]).

Maintenant, tout lecteur est libre de juger si un petit appareil de 20cm x 18cm x 3.9cm branché sur le secteur 230 V et qui consomme 12 W (site du fabricant) peut "recrée" (c'est à dire émettre, en terme plus technique) une onde électromagnétique qui a une longueur d'environ 40 000 km et qui est produite naturellement par un objet céleste qui a une masse de 5 973 000 000 000 000 000 000 tonnes.

Pour information, voilà une installation d'émission radio-électrique destinée à communiquer avec des sous-marins en plongée à l'aide d'une onde qui est considérée comme étant à très basse fréquence (24 kHz, soit une longueur d'onde d'environ 12 500 m "seulement") : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89met ... _de_Cutler

Il m'apparaît par conséquent qu'il y a deux options : être convaincu que le Juniwave 2 réalise bien ce qu'il annonce pouvoir faire, ou bien être convaincu qu'il faut signaler cet appareil à la DGCCRF parce qu'il existe de fortes suspicions qu'il n'en est pas capable et que les affirmations du fabricant sont suffisamment douteuses pour mériter une enquête de la répression des fraudes : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

Je rappelle un événement historique que ne connaissent pas forcément les plus jeunes et dont, enfant, j'avais entendu les adultes parler sans savoir de quoi il s'agissait. Autres temps, autres mœurs : https://www.ina.fr/video/CAC89045461
Dernière édition par Scytales le 31 Jan 2021 16:59, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message