Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, christophe98, credoc, DFRED75, djmx, DR NO, fz, guillaumodore, IROISE, jcre17, lekiteurfou, nicoto94, polo2121, Singha29, videoman et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Coupure HDMI

Message » 28 Avr 2020 0:09

Salut
Je vais détailler un problème que j'ai, si jamais d'autres ont eu le soucis également ça pourrait m'aiguiller ...

J'ai une Shield mini (2018) branchée sur un ampli Denon 3300x en hdmi (prise media player), une 55fz800 branchée en hdmi également sur le Denon (prise arc monitor)
Image
d'autres équipements sont branchés sur les autres prises hdmi.

Il arrive pour une raison que j'ignore, que j'ai des coupures hdmi, c'est à dire que le son et l'image se coupe pendant 2/3 secondes pendant un visionnage (essentiellement prime video, sfr tv, kodi, mais moins netflix étrangement ...)
je débranche/rebranche la prise hdmi, ça va refonctionner quelques temps, ça a le même effet si je redémarre la Shield, puis au bout de quelques jours, le problème revient !
j'ai déjà remplacer les câbles hdmi par des câbles de bonne qualité, et changé de prise hdmi côté tv.

si vous avez des idées, je pense à un soucis avec la shield mais je ne comprend pas pourquoi ça refonctionne juste quelques temps après un reboot :o
merci
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Avr 2020 14:37

Si ça arrive souvent, essaye de brancher directement la shield sur ta TV, pour voir si le problème vient de l'ampli. Le redémarrage de la shield pourrait avoir pour effet de le "réveiller".
Ca paraît improbable, mais c'est un test facile à faire.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 28 Avr 2020 18:21

moi, ça me fait presque la même chose avec mon 2200

j'ai la tv sur la prise arc.... et le vidéo projecteur sur l'autre prise

si j’éteins ou j'allume un de ces appareils, mon image et le son se coupe pendant 3 secondes environs

moi j'ai configuré mon ampli en 'dual split' pour les 2 sortie hdmi, mais si tu utilises, une seul sortie hdmi, configure l’ampli sur une seul :wink:
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 29 Avr 2020 0:09

merci des réponses

Karval a écrit:Si ça arrive souvent, essaye de brancher directement la shield sur ta TV, pour voir si le problème vient de l'ampli. Le redémarrage de la shield pourrait avoir pour effet de le "réveiller".
Ca paraît improbable, mais c'est un test facile à faire.


je pourrai faire l'essai, je devrai rester au moins 1 semaine sans ampli du coup.

monfiston a écrit:moi, ça me fait presque la même chose avec mon 2200
j'ai la tv sur la prise arc.... et le vidéo projecteur sur l'autre prise
si j’éteins ou j'allume un de ces appareils, mon image et le son se coupe pendant 3 secondes environs
moi j'ai configuré mon ampli en 'dual split' pour les 2 sortie hdmi, mais si tu utilises, une seul sortie hdmi, configure l’ampli sur une seul :wink:


je pense qu'il est configuré sur une seul, néanmoins comment s'appelle cette option dans le Denon ? stp
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Juin 2020 21:42

salut
je confirme que c'est bien quand je passe par l'ampli Denon
A savoir également le service client/support de Denon est inexistant :bravo: répondeur plein, ne répondent pas aux tickets, j'ai bien fait de prendre Denon :ko:
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 19 Oct 2020 11:18

Salut,
as-tu réglé le "soucis" du coup ?
Je rencontre le même probleme avec le Denon3700h et je pencherai pour un problème de Arc ou CEC. J'utilise également la shield tv. Je pense donc que c'est lié.

Ce qui est étonnant, c'est que j'ai configuré l'ampli non pas en auto sur les sorties HDMI, mais chacun la sienne : Vp hdmi monitor 2 et Tv hdmi monitor 1
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 26 Jan 2021 23:07

Hello,
Je pense avoir un souci similaire avec mon AVR 2400, mais presque uniquement quand il est en mode veille/pass-through. Coupures son et vidéo penda t 1 à 3 secondes. Ça arrive parfois au bout de 5min, parfois 10, parfois 30...

Source décodeur canal, qui rentre dans l'ampli et qui est ensuite dispatché vers TV + Videoproj.
Étant donné que j'ai un long câble entre l'ampli et la TV (10-15m), je pensais à un manque de "puissance".
Lorsque j'allume l'ampli, le souci est beaucoup moins fréquent. Ou alors juste l'image se coupe une demi-seconde.
exca42
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2009 0:01
  • offline

Message » 31 Jan 2021 11:11

J'ai aussi un souci similaire avec mon denon 4700h (plus roksan k3 en bypass pour les frontales), en pass through ça ne marche tout simplement pas, le decodeur Orange branché sur l'entrée cab/sat, ampli en veille pas d'image.

Ampli allumé j'ai l'image et le son parfois pas de son parfois écran noir 2-3 secondes, bref j'ai des cable hdmi de merde fournis avec les appareils, je les ai testés sur le denon et ils passent du 4k 9gbs (j'ai une tv sony uhd), j'ai pas encore eu le temps d'en acheter des plus haut de gamme mais je doute que ce soit l'origine du problème.

J'ai même parfois lors de changement de source (entre tv netflix ou decodeur orange par exemple, des parasites audibles dans les enceintes, mais aussi en regardant un film sur netflix via la tv donc en earc, un petit ploc dans les frontales uniquement.
Après avoir fait retour sur un film netflix, plus de son, j'ai dû changer de source pour le retrouver...

J'ai aussi le menu de réglages du denon qui apparaît sur la tv quand il veut, parfois il n'apparaît pas et je ne peut régler que depuis l'afficheur de l'ampli.

Bref une vraie usine à gaz. C'est ma première installation home cinéma, alors c'est peut-être moi ? :wtf:

Ça fait 2 jours que j'ai tout branché.
Achilarea
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Déc 2020 11:54
Localisation: Oise
  • offline

Message » 31 Jan 2021 11:22

De mon côté j'ai viré le retour son arc de la TV, et le CEC de la TV aussi.
Je pense que cela créait des conflits entre les info de la Shield et de la TV qui arrivent en même temps à l'ampli.
Donc dans ma config le CEC de la Shield vers l'ampli, et infrarouge de la commande Shield pour contrôler l'allumage de la TV.
Plus de soucis de coupure ou d'instabilité.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
Davidhoch
 
Messages: 91
Inscription Forum: 28 Avr 2020 10:16
Localisation: Sainte Bazeille 47
  • offline

Message » 31 Jan 2021 12:44

Il me semble que j'ai déjà tout désactivé, sans succès.
exca42
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2009 0:01
  • offline

Message » 31 Jan 2021 13:01

As-tu vérifié les réglages de sortie de la Shield image a 59,940hz (RVB ou YUV a tester), et le son en auto ?

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
Davidhoch
 
Messages: 91
Inscription Forum: 28 Avr 2020 10:16
Localisation: Sainte Bazeille 47
  • offline

Message » 05 Mar 2022 22:31

Bonjour,
Je rencontre sensiblement le même problème sur un Marantz SR6006. Le son et l'image se coupent, le son revient mais pas l'image. Je suis obligé d'éteindre et de rallumer l'ampli pour retrouver la vidéo.
Lobome
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2021 21:34
  • offline

Message » 20 Sep 2022 20:40

bonjour a tous ayant le même soucis que vous tous c'est a dire de coupures d'image mais le son fonctionne avec la shield avec ampli Denon quelqu'un aurait il trouver une solution merci a tous
toffetnice
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mai 2012 10:23
  • offline

Message » 21 Sep 2022 11:55

Pour ma part, j'ai vendu le Marantz SR6006 et remplacé par un Denon 2400. Cela fonctionne mieux, mais j'ai tout de même rajouté un prolongateur HDMI au cul de l'ampli.
J'imagine que cela augmente la puissance du signal, et pour ma longueur de 10m de cable, c'était nécessaire.

J'avais pris un prolongateur Roline HDMI/RJ45 initialement, mais tombé en panne. J'ai remplacé par un prolongateur HDMI "chinois"...
exca42
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2009 0:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message