Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, cee1970, chris25, Chris7583, credoc, gwendal55, Jamo 707, Kristo13, Kuragari, malicorne, misichavichus, Patbon21500, Zeeth et 185 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Best combo ever : aTV+Shield / Z9X+Shield / aTV+Z9X ?

Message » 04 Fév 2021 12:08

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseils concernant le futur combo que je veux mettre en place.
Utilisation : Netflix, Prime, Mycanal, films/séries sur NAS en 4k via une TV OLED compatible Dolby Vision. Home-Cinema complet avec Atmos.
J'ai eu pendant des années une Shield 2015 qui m'a complètement satisfait à part les bugs d'OS et Mycanal décevant.
Je suis passé il y a quelques mois sur une Apple TV 4K. Complètement satisfait à part l'audio qui me parait bien en dessous de la Shield via Kodi (normal transformation en PCM).

Du coup, je suis en hésitation, j'aimerais me prendre une nouvelle box pour uniquement regarder mes films/séries via le NAS.
Je prends une Shield 2019 via Kodi ou une Zidoo Z9X ? Revendre mon Apple TV 4K et prendre une Shield pour tout faire (avec une baisse de qualité de Mycanal) ?

Je cherche la meilleure qualité vidéo (avec compatibilité Dolby Vision) et la meilleure qualité audio.

J'attends donc vos avis :D
Merci d'avance.
KaaKa13
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 9:19
  • offline

Message » 04 Fév 2021 13:55

KaaKa13 a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseils concernant le futur combo que je veux mettre en place.
Utilisation : Netflix, Prime, Mycanal, films/séries sur NAS en 4k via une TV OLED compatible Dolby Vision. Home-Cinema complet avec Atmos.
J'ai eu pendant des années une Shield 2015 qui m'a complètement satisfait à part les bugs d'OS et Mycanal décevant.
Je suis passé il y a quelques mois sur une Apple TV 4K. Complètement satisfait à part l'audio qui me parait bien en dessous de la Shield via Kodi (normal transformation en PCM).

Du coup, je suis en hésitation, j'aimerais me prendre une nouvelle box pour uniquement regarder mes films/séries via le NAS.
Je prends une Shield 2019 via Kodi ou une Zidoo Z9X ? Revendre mon Apple TV 4K et prendre une Shield pour tout faire (avec une baisse de qualité de Mycanal) ?

Je cherche la meilleure qualité vidéo (avec compatibilité Dolby Vision) et la meilleure qualité audio.

J'attends donc vos avis :D
Merci d'avance.



Pourquoi dépenser autant d'argent ? Vous pouvez acheter "tout en un".
S'il s'agit d'un appareil connecté au téléviseur, je vous recommande de regarder pour exemple : Fire TV Cube compatible avec l'application Apple TV pour 80 euros en solde sur Amazon .

Résolution jusqu'à 4K Ultra HD avec prise en charge (certificat Dolby Vision complète; Youtube HDR) :
- Vidéo : Dolby Vision, HDR 10, HDR10+, HLG, H.265, H.264, VP9.
- Audio : AAC-LC, AC3, eAC3 (Dolby Digital Plus), FLAC, MP3, PCM/Wave, Vorbis, Dolby Atmos (EC3_JOC).
- Photo : JPEG, PNG, GIF, BMP ..

Selon le APP que vous utiliserez, il est possible d'activer le fonction "auto-frame 24p" et la résolution automatique.

Pour lire un film à partir d'un NAS, vous n'avez pas besoin d'un appareil pour 300 euros.
La semaine dernière, j'ai testé Zidoo, Dune, etc., et aucun n'avait une meilleure ou une pire image que FireStick 4K pour 49 $.

PS: Ensuite, bien sûr, Nvidia Shield PRO (2019) est également un choix décent, mais sans le support HDR10+ et sans la possibilité d'installer l'application Apple TV.
Dernière édition par S-KERNEL le 04 Fév 2021 19:25, édité 1 fois.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 04 Fév 2021 17:47

KaaKa13 a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseils concernant le futur combo que je veux mettre en place.
Utilisation : Netflix, Prime, Mycanal, films/séries sur NAS en 4k via une TV OLED compatible Dolby Vision. Home-Cinema complet avec Atmos.
J'ai eu pendant des années une Shield 2015 qui m'a complètement satisfait à part les bugs d'OS et Mycanal décevant.
Je suis passé il y a quelques mois sur une Apple TV 4K. Complètement satisfait à part l'audio qui me parait bien en dessous de la Shield via Kodi (normal transformation en PCM).

Du coup, je suis en hésitation, j'aimerais me prendre une nouvelle box pour uniquement regarder mes films/séries via le NAS.
Je prends une Shield 2019 via Kodi ou une Zidoo Z9X ? Revendre mon Apple TV 4K et prendre une Shield pour tout faire (avec une baisse de qualité de Mycanal) ?

Je cherche la meilleure qualité vidéo (avec compatibilité Dolby Vision) et la meilleure qualité audio.

J'attends donc vos avis :D
Merci d'avance.


Les seules box capables de lire du vrai Dolby Vision (dvhe.07.06 dual layer) et du TrueHD Atmos à partir d'iso sont les "chinoppo" (M9702, M9201, M9203 et M9205)
https://www.avpasion.com/foro/t/m9702-m ... 9702.2469/

Pour Netflix, Prime, Mycanal, les appli intégrées aux tv oled offrent généralement une meilleure lecture que celles des box.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 05 Fév 2021 11:15

Je suis curieux de savoir quelle appli sur une TV est de meilleur qualité que sur ATV ou Shield :siffle:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 05 Fév 2021 11:48

BrokenPanda a écrit:Je suis curieux de savoir quelle appli sur une TV est de meilleur qualité que sur ATV ou Shield :siffle:


En tout cas pas chez Samsung. J'ai une TV QLED Samsung et l'appli Mycanal c'est catastrophique. Lent, ya des saccades car pas de 50Hz, et je suis en fibre.
Même pour Netflix la qualité est pour moi moindre que Shield tv ou Apple tv. Je précise que j'ai un modèle de 2019 qui est le 55Q70R.
J'utilise actuellement une shield 2019 et une Apple tv. Je regarde bcp de sport sur Mycanal et je préfère l'Apple tv pour son auto framerate. Pour tout le reste la Shield est mieux.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia