Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JDB et 47 invités

Boitier?

Message » 05 Fév 2021 0:50

Il est vendu sous cette apparence ou est ce que tu as acheté les plaques que tu as vissé autour de deux tasseaux en bois?
jalhoucine

Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34

Message » 05 Fév 2021 8:07

Je l'ai dit dans le message précédent : les face avant et arr sont usinées par des pros.
Parce qu'il y avait des perçages un peu sioux à faire.
Le reste c'est maison.

La configuration dans mon profil

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 05 Fév 2021 8:52

Sympa, T'as trouvé où les flans en noyer?
Rascalito

Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06

Message » 05 Fév 2021 9:13

androuski a écrit:Je l'ai dit dans le message précédent : les face avant et arr sont usinées par des pros.
Parce qu'il y avait des perçages un peu sioux à faire.
Le reste c'est maison.

désolé j'ai mal lu.

Il est très classe ton boitier.

Le plus cher doit être l'usinage des pièces métalliques.
Usiné par Shaeffer-AG?
jalhoucine

Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34

Message » 05 Fév 2021 14:17

Oui Schaeffer. Le reste récup. Sinon sur eBay on trouve de l'alu 3 à 5 mm peu cher. Avec une defonceuse et une fraise métal hélicoïdale j'arrive à faire des découpes très propres

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Fév 2021 14:18

Les côtes en noyer rasca je les ai fait en chêne :lol:

androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Fév 2021 14:47

Ah ben c'est plus facile à trouver. C'est le veinage qui m'a trompé...
Rascalito

Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06

Message » 05 Fév 2021 23:45

Oups Schaeffer.https://www.schaeffer-ag.de/fr/
Le prix en direct avec leur soft...

David
dsdn

Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33

Message » 18 Fév 2023 12:22

Salut a tous, premier post ici.
Meme contexte car en recherche de boitiers sympas/pas cher pour un futur premier ampli diy.
J’ai commencé par chercher parmi les amplis d’occase a recycler.
Qui en plus donne pas mal de pieces a potentiellement réutiliser : heatsink, connecteurs etc

Puis je suis tombé sur les pc fanless, l’un d’entre vous a-t-il deja tenté ?
C’est pas moins cher mais le look est plutôt sympa, et varié, bien plus que tous les trucs audio que j’ai vus.
Et en général avec des panneaux arrieres modulaires, surement faciles a adapter pour les connections.

ex HDplex, turemetal, streamcom, travla :
https://hdplex.com
http://www.turemetal.com/product_en.html
https://streacom.com/products/?_product ... se-fanless

Image
Image

Ou plus gros genre Fractal North

Image

Cuila me fait de l’oeil, j’adorerai monter 4 modules la dedans :

Image
Grosso

Inscription Forum: 18 Fév 2023 11:55

Message » 18 Fév 2023 16:42

Salut Grosso, aujourd'hui il existe des modèles de ventilateurs tellement silencieux que la recherche de fanless ne me paraît plus trop justifiée, d'autant plus associés à la gestion très fine des cartes mères qui permettent de couper totalement et de s'adapter à la température interne.
J'ai 2 pc dans la pièce d'écoute, l'un avec un processeur équipé d'un énorme macho passif, l'autre d'un Noctua 12cm entrée de gamme de la marque, les 2 se valent et sont aussi inaudibles l'un que l'autre en usage light. (et même en usage un peu plus soutenu)
Bon après je reste sur du TDP 65W.
Idem pour les boitiers la donne à changé comparé à ce qui se faisait il y a 10-15 ans, plutôt que de chercher du massif qui atténue les bruits mieux vaut opter pour de larges grilles mesh qui évacuent naturellement la chaleur et sollicitent moins les ventilateurs.
Fractal propose toujours les 2 approches dans leur gamme mais pour ma part, étant donné qu'actuellement en usage non intensif il n'y a plus que les disques durs qui produisent encore une nuisance dans un pc, à partir du moment où je suis passé en SSD je n'ai pas hésité à opter pour un Meshify. Même en jeu le pc arrive à rester plus silencieux avec une carte graphique bien fichue au niveau radiateur que dans un boitier moins aéré.
Le Fractal North est superbe et semble très similaire au Meshify en terme de refroidissement. :love:
Noricha

Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12

Message » 21 Fév 2023 12:37

Salut Noricha, j’a pas été assez précis mais je souhaite utiliser ces boitiers pour monter un ampli, pas un pc.
Ceci dit c’est bon a savoir pour les ventilos, j’ai eu experience avec des noctua 20cm pour rafraichir un rack et ça marchait pas mal, avec suffisamment de resistances je n’entendais rien une fois en position.

Donc un montage d’ampli, je pensais a des classe D genre tpa3255 dans le cube par exemple.
Mais bon pour l’instant les prix me bloquent un peu.
Grosso

Message » 21 Fév 2023 14:18

Ah oui j'avais compris que tu voulais faire les 2 pour te constituer une chaîne totalement passive avec le pc en source :mdr:
Noricha

Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12

Message » 21 Fév 2023 23:56

Perso, ,j'achète là.
https://modushop.biz/site/index.php?route=common/home
Service rapide, bon emballage, tarif contenu.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21

Message » 23 Fév 2023 14:54

Oui j’crois que je vais finir la aussi, j’aurai bien mis un peu plus pour un boitier original mais c’est souvent plus du double.
Grosso

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message