Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, jpb37, marty_mc_fly et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] RED 1 & 2

Message » 01 Juin 2014 12:51

Bonjour,
Vu cette semaine en BR, le film m'a plu, plus dans l'action que le premier volet, mais l'humour reste bien présent.
Par contre côté image, je suis un peu déçu. Le piqué cinéma ne me gène pas, d'ailleurs les visages sont clairement défini ce qui ne sera évidemment pas le cas avec un dvd, mais l'instabilité au niveau des couleurs est assez désagréable pour ma part. Pas que çà bave, mais on passe trop souvent de scènes ternes à des scènes ultra colorées (lors de la scène d'interrogatoire en extérieur, l'herbe semble fluo !).
Pour le son, je n'ai pas de HC pour juger correctement de sa qualité. Mais encore déçu par le choix des sociétés de doublage qui ont trouvé le moyen de passer la voix de Mary Louise Parker sur le premier volet à C. Zeta Jones. Celle ci il fallait oser !
SuperBass
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Avr 2014 9:54
  • offline

Message » 11 Fév 2021 19:27

RED 1 & 2

4K Ultra HD - Édition US - Lionsgate
Format 2.40 - DI 2K - HDR10 - Dolby Vision - Anglais Dolby Atmos - Français (VFQ) Dolby Digital 5.1

Image

Note artistique : 6 (7 et 5) // Qualité vidéo : 8.5 (8 et 9) // Qualité audio : 9.5


En compagnie d'une remarquable équipe de vétérans, ces comédies d'action sympatoches (moins la seconde où l'arthrose guette) à l'humour bon enfant et aux scènes d'action musclées sont privées de retraite sur support UBD. Profitant d'une luminosité ambiante et d'un luxe des couleurs (une saturation nettement plus attrayante même si un peu désaturée sur le premier volet) que ne peuvent atteindre les transferts HD, l'image emploie des contrastes beaucoup plus cohérents et des textures mieux définies (alors que les Blu-ray affichaient déjà un piqué chirurgical). Néanmoins, si la texture argentique de RED 2 est parfaitement homogène, celle de son aînée laisse poindre du fourmillement de-ci de-là. Ne souffrant guère de courbatures, les mixages 3D dépotent un max. Tous les canaux sont à la fête, les effets fusent généreusement (dont de très nombreux suspendus), la dynamique de l'ensemble est saisissante et les basses bien pêchues (un canal LFE joyeusement malmené). Achat recommandé !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Fév 2021 10:49

Sévère pour l'artistique :wink:
ca reste de l'humour et ca focntionne bien même si pour le deux on connait déjà les personnages et c'est donc moins original que le premier
Revu en 4K c'est sympa
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message