Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aigus sur DENON AVRX 2300W

Message » 12 Fév 2021 11:56

Bonjour,

Je profite du message pour me présenter en tant que "simple" padawan du forum.

Configuration:
Ampli DENON avrx 2300W
Pack focal aria 906 + Centrale 900CC (en remplacement de davis Val de marne pour gain de place)
Câbles neufs Nortson W250 neufs (front 2x5m; surround 2x6m)
Caisson de grave Yamaha YST W 800
Télé plasma, oui ça existe encore :oldy:

Mon problème est le suivi:
Mes aigus surround sont plus perçant que les avants quelque soit la configuration, j'ai beau intervertir AV/AR, rien n'y fait, les sources AR semble distribuer plus d'aigus malgré tous les essais.
Même toutes les configurations SON sur l'ampli, et c'est mon 4ème DENON..

Help lol
Gaby64100
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Fév 2021 10:54
  • offline

Message » 12 Fév 2021 14:26

Salut,

Calibre avec l'application MulEQ Editor. Puis baisse un peu les aigus via l'égaliseur intégré à l'application ;) Profites-en également, si tu es bien centré avec tes enceintes frontales, pour inscrire une distance identique entre les 2, ça améliorera la cohérence de la scène sonore. Après avoir fait le nécessaire il faudra enfin envoyer la calibration modifiée sur l'ampli.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Fév 2021 18:51

Subway2400 a écrit:Salut,

Calibre avec l'application MulEQ Editor. Puis baisse un peu les aigus via l'égaliseur intégré à l'application ;) Profites-en également, si tu es bien centré avec tes enceintes frontales, pour inscrire une distance identique entre les 2, ça améliorera la cohérence de la scène sonore. Après avoir fait le nécessaire il faudra enfin envoyer la calibration modifiée sur l'ampli.



Merci !! J'essaie tout ça en croisant les doigts :bravo:
Gaby64100
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Fév 2021 10:54
  • offline


Retourner vers Je débute